Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 septembre 2011

Ateliers…

photo

Je suis donc retournée sur les bancs de l'école lundi. Pas très académique en fait : il s'agit d'un bel atelier au milieu de la verdure (un potager à l'allule sauvage vous accueille, c'est étonnant ! Ma prof a l'air de bien maîtriser son sujet. On était deux nouvelles et j'ai parlé de ce qui m'amenait par là. Les autres non. Du coup je ne sais pas encore quels sont les objectifs de chacune).

Comme bizutage, j'ai dû me déshabiller pour me faire prendre des mensurations précises. Je déteste ça ! Moi qui sors en courant d'un magasin où la vendeuse me suit dans les salons d'essayage… Mais bon, s'il faut en passer par là. Et me voilà donc à plancher sur "la plus belle jupe du monde". Je l'ai dessinée une première fois, à mon goût, pour fillette. "Non non non, ça c'est juste un rectangle, moi je veux de la jupe droite !" me dit Leaurence. Hein ? Mais j'aime pas les jupes droites moi. Si en plus je dois coudre à ma taille, ça va pas le faire. Si !

Bon, on a trouvé un compromis. J'ai eu le droit à une jupe trapèze. Mais pas trop vague. Ajustée on a dit.

Et là, j'ai appris un truc dingue : avant de dessiner un modèle, d'en faire le patron, on doit dessiner un plan. Avec formules de maths même. Quoi c'est c'truc ? Et puis Leaurence, elle te guide pas à pas mais sans dire avant à quoi ça sert. Tu écoutes, tu t'exécutes et tu comprends petit à petit. J'ai hâte d'y retourner pour avancer encore. Pour le moment on trace des lignes, on multiplie et on divise, mais on n'a pas encore travaillé le modèle. Bizarre. Il paraît qu'on va peut-être travailler la jupe droite pendant 3 mois. A faire. Refaire. Rerefaire jusqu'à parfaite maîtrise du truc. Là c'est le début, j'obéis, je suis sage. Mais je vais devoir faire comprendre à Leaurence que non, ça va pas être possible. Je travaille pas trois mois la jupe, que nenni ! Patience… (dans les 10 jours elle est bouclée ma jupe et ses petites sœurs aussi. Elle va voir de quel bois je me chauffe !!)

photo(5)photo(3)photo(6)

 

Sinon, hier, j'ai accompagné Emma à son premier cours de dessin. Depuis le temps qu'elle le réclamait ! Le hic c'est que c'est pas tout près de la maison. Ca va être sympa le mercredi je sens. Matin tennis, une heure après re tennis, une heure après je récupère tout le monde. On déjeune. On dépose Leo chez Gulla. Je file avec Mounette dans le 17e. Je m'occupe pendant une heure et demie. Je la récupère. On va chercher Leo. On rentre (hier, on s'est fait une virée au Millénaire le matin, un petit tour en bateau. Pour rire j'ai compté : on a utilisé 17 tickets de metro dans la journée. 17 !). Sympa je vous dis…

L'endroit est magnifique. Le prof adorable, elle est peintre. Elle fait des expos. Elle écrit des bouquins. J'adore ! Ma poulette est ravie. J'ai eu un mal fou à la sortir de là, elle ne voulait plus partir. Voilà donc, chacune à son atelier, c'est chouette non ?

Et le truc dingue, c'est que lorsque je suis venue chercher mon artiste en herbe, attendant la fin du cours, je regarde une fillette mignonne à lunettes qui arrivait dans la toute petite rue de la Félicité. Suivie d'une poussette et de sa maman… qui n'était autre que l'une des élèves de mon cours du lundi. (là tu t'dis "Noooon" et pourtant si)

photo(2)photo(8)photo(4)photo(10)

 

photo(7)photo(9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sérieuse cette formation ! Trois mois pour une jupe, incroyable.<br /> Et puis ta puce et son chat : trop mignons.
C
Bon, tout ça à l'air de très bien s'annoncer non ? Et puis tu n'as qu'à te dire que c'est une jupe crayon...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité