Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
28 juin 2012

Grimper aux arbres

photo(4)

Dans le jardin, il y a un grand thuya. Quand on est arrivé, il y en avait deux en vis à vis. L'homme et mon père en ont coupé un premier et l'autre est resté, en sursis. Très vite, mon fiston a commencé à grimper dessus. Ce qui a sauvé l'arbre. On ne coupe pas un arbre adopté par un enfant.

Petite, je grimpais moi-même très souvent aux arbres. J'ai bien failli en mourir : un jour de "chat" avec des tas de copains dans le parc où nous habitions, j'étais montée sur un cèdre, avec une corde… Mon frère venait de m'apprendre à faire des nœuds coulants. On est vers 1976, à l'époque où les enfants regardent des westerns à la télé. J'ai donc accroché ma corde autour d'une grosse branche pas trop haute. C'est fou, j'ai les images très nettes en mémoire, j'avais 6 ou 7 ans. Et donc, le chat monte vers moi. Qui me suis mis la corde autour du cou (dingue quand j'y pense). Heureusement, je n'ai pas sauté. Je me suis laissé glisser doucement le long de la corde en la tenant fermement à deux mains. Jusqu'à ce que la corde commence à me serrer le cou. Un copain de l'âge de mon frère s'est mis sous moi. J'étais debout, les pieds plantés sur ses épaules. Inquiète. Et puis un monsieur est venu couper la corde, effrayé, furax, ébahi par ma bêtise, m'assurant que j'aurais pu me tuer ! On avait arrêté le jeu. Ni moi ni mon frère n'avons rien dit à nos parents.

Bref. Le thuya de Leo est toujours là, perchoir-repère de nos enfants qui adorent s'y retrouver. Je les y entends qui ont tant de choses à s'y raconter…

photo(2)

photo(5)

photo(6)

photo(7)

photo(8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité