Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 avril 2012

Couverture à rêves… My Défi 13 !

photo

Il m'en aura fallu de la volonté pour venir à bout de ce projet : comme Emma s'est fait sienne la petite couverture en mérinos tricotée il y a longtemps, je trouvais injuste qu'elle dorme avec ce doudou qui lui fait faire de beaux rêves, et pas son frère…

Aussi, un mercredi que je passais dans la petite mercerie de la rue de Lévys, pendant le cours de dessin de Moune, je choisissais comme ça deux pelotes Bergère de France en laine pure, douce et lavable à la machine. Des aiguilles droites en 4,5. 3 mailles pour commencer. Et une augmentation par rang. Jusqu'à ne plus avoir de place du tout sur les aiguilles (près de 400 mailles !). Puis une diminution par rang.

Et au final, une blanket à rêves colorée de taille honorable. Laissée de côté un moment, le temps de tricoter un gilet et crocheter deux bandes de grannys, puis reprise en promettant à mon fiston de la terminer avant tout nouveau projet. C'est fait. Ouf !

Ca tombe bien : il va pouvoir emporter sa couverture en vacances. Et j'ai mon Défi 13 tout parfait à poster juste avant notre départ, direction Hossegor puis le pays basque… J'ai hâte. Et les laines en tout genre seront du voyage, le printemps a l'air d'avoir pris des vacances, il s'est fait la malle on dirait. Pas grave. On va bien profiter quand-même.

Happy holidays à celles qui ont la même chance que nous… et aux autres aussi !

photo(2)photo(3)photo(4)

Au total, 700 grammes (2,8 km) de laine : Bergère de France, Fine Mérinos italienne ?, 1 pelote orpheline from Emmaüs à 1 euro et 3 écheveaux Cascade Yarn (laine à chaussettes). Du mauve, du vert, des gris, du jaune, du safran et de l'outremer.

Les autres défis colorés, c'est par ici ----)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'achète !!! Ou bien j'achète les conseils point par point pour arriver à en faire une comme ça! bravo, c'est trop cool :)
C
Superbe couverture! C'est une excellente idée, bravo!
I
Wow! comme c'est magnifique! les couleurs sont superbes! Et bravo pour ta persévérance! Félicitations pour ce beau défi, et les photos!
M
je la veux! je rigole pas! elle est BELLE! ce boulot au point mousse!
A
Elle est super belle... Je me pelotonnerai bien dedans en attendant les vacances (J-7)!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité