Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
5 septembre 2011

Les boules… Ou celle qui n'en menait pas large !

photo(2)

Ayé.

On a conduit les enfants à l'école ce matin. Et la pauvre mère que je suis (je ne parle même pas du père qui ne disait plus un mot au retour, pauvre homme) n'en menait pas large !

Parce que changer d'école, ça veut dire perdre tous ses repères pour un petit. Et ce matin mes petits qui sont pourtant grands, qui quittaient la maison avec le sourire, ils m'ont rarement paru si petits. Si petits. Dans la cour, cartable sur le dos, ils ne savaient où se mettre. Ne connaissaient personne, à première vue. Et les voir comme ça tout perdus alors que d'habitude la rentrée c'est la fête des retrouvailles avec tous les copains, ça m'a fait me sentir triste. Mamma mia ! Vivement ce soir. Je n'ai pas intérêt à être en retard à la sortie…

On avait tout bien préparé. Un dernier saut chez Reine à Montmartre pour choisir une jolie toile cirée turquoise imitation cuir pour y couper deux morceaux de la taille des bureaux de l'école. Pour la peinture. C'est tout ce qui manquait. On en a profité pour se faire un resto terrasse très tard. Acheter des bonbons des sucettes à l'ancienne dans une super boutique. Choisir du Liberty, chacun le sien. Puis filer chercher les livres à l'école. Et préparer les cartables. Ma Mounette qui entre au CP était toute fière de ses petites affaires cousues par maman. Un pochon pour la peinture, une trousse, des chiffons…

C'est parti mon kiki. Heureusement, il paraît que la maîtresse des CM1, c'est la plus cool de l'école. Allez, dans quelques heures je vais retrouver ma marmaille et j'ai hâte de les entendre me raconter (mouais je sais, rien n'est moins sûr) leur toute première journée…

 

photo(4)photo(5)photo(6)photo(9)photo(11)photo(10)photophoto(12)photo(13)photo(14)photo(15)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comme je t'ai dit on a vécu ça l'an dernier, et ça se passe finalement mieux pour eux que pour nous. Alors et ce soir, que t'ont-ils dit ?
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité