Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
1 septembre 2011

Comme un parfum…

… de fin d'été.

 photo(2)

Ce n'est pas que le temps soit mauvais. Non. On a de la chance depuis quelques jours. Il fait beau. Et il fait chaud. Mais la fin des vacances est proche. Alors je savoure ces derniers jours avec mes enfants. A la maison et dehors.Et c'est ainsi qu'on a inauguré une balade, plaisante pour nous trois : pas loin de la maison, une navette fluviale gratuite embarque les passagers vers le nouveau centre commercial qui a les pieds dans l'eau, au bord du canal. On prend le bateau à la Porte de la Villette et en 10 minutes, on y est ! Je ne suis pas fan des grands centres mais celui-ci est entièrement éclairé à la lumière du jour et c'est agréable. On y trouve toutes les enseignes (Zara et H&M ont de belles collec pour l'automne des enfants). On y prend le goûter dehors, au bord de l'eau. On y trouve le cadeau des un an de Lucas. Et on rentre par le même chemin… (coup de bol ! La tong d'Emma nous a lachés à la sortie du métro en arrivant chez nous ! Leo s'est proposé, comme un grand, d'aller lui chercher une paire de chaussures à la maison, tout seul. Et je l'ai laissé faire. Pff, where is my baby ?)

Il y a les devoirs de vacances à terminer aussi. Je suis fière de mon fiston qui a fini son cahier ce matin (devoirs de vacances des cours Legendre. On les achète sur leur site. C'est la directrice de la nouvelle école qui me les avait recommandés. Ils permettent une révision intégrale du programme. Ce n'est pas du tout ludique. C'est vraiment comme à l'école. Ce n'est ni trop dur ni trop facile. Et puis il y a deux ou quatre pages à faire chaque jour sur 6 jours par semaine -5 semaines en tout, avec alternance des maths et du français. Ce qui permet au studieux de voir ce qui doit être fait chaque jour. En fin de semaine, il y a des évaluations à faire pour voir s'il y a des choses à éclaircir. C'est vraiment vraiment bien…).

Pendant que l'un travaille, l'autre dessine à la fraîche dans le jardin. Et tout à mon ouvrage, j'ai un œil sur eux et je me dis que c'est si bon quand ils sont là tout près. Mais je ne chôme pas ! J'ai deux commandes très spéciales, reçues cet été, qu'il me faut honorer. Et aussi l'envie pressante de faire un petit quelque chose pour mon neveu (qui fera plus plaisir à sa mère qu'à lui, parce qu'à cet âge on s'en moque pas mal de son look, hein ?). Ouf, c'est fait ! Il reste le bonnet sur mes aiguilles, pour finir le fil, un jeu d'enfant. Chouettes devoirs de vacances !

Là, je vais déposer mes chéris chez mamma. Aller voir ma coach. récupérer mes petits et les emmener chez le dentiste (J'm tes dents des 6 et 9 ans. Mais aucune carie, aucune. Mon fils a d'ailleurs ses dents protégées par un vernis posé sur l'émail précieux il y a quelques mois. Ca coûte une petite fortune mais s'il arrive adulte avec toutes les dents saines, on serait tellement contents !!)

Il nous reste demain. le week-end. Et c'est tout ????

photophoto(4)photo(5)

photo(8)photo(9)

photo(15)photo(12)photo(13)photo(11)

100 % merino Katia, aiguilles 4. Color 12, 22 et 502. Boutons collec perso. D'après un modèle Chat Maille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité