Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
28 août 2011

Même pas mal !

moi

 

Se plaindre en disant pfff pourquoi on est plus au bord de la mer, pourquoi on regarde l'heure, pourquoi on a la télé, pourquoi on est plus en maillot toute la journée, pourquoi on a plus le goût du sel et des grains de sable dans la bouche ? Pff, pourquoi c'est déjà fini les vacances ? Pff. Pfff. Se plaindre en disant tout ça quand on a eu la chance de partir là où on voulait aller, quand on a passé un mois de plein bonheur avec les siens loin de la maison, ce serait indécent non ? Si.

Alors… Même pas mal ! En  plus, on était parti un peu triste, abandonnant les 3 pieds de tomates plantés au printemps qui étaient couverts de fruits pas encore mûrs. Et joie de trouver les pieds archi secs, mais garnis de belles tomates bien rouges, prêtes à être cueillies, juste à point. Bonheur de préparer le déjeuner que l'on allait - en plus - pouvoir servir dans le jardin, en y intégrant trois cœurs de bœuf de notre plantation éphémère.

Plaisir d'avoir tout lavé, sêché, rangé (pas de repassage ici, c'est interdit à la femme de la maison). Plaisir aussi de voir les enfants retrouver la vraie vie en se régalant. Plaisir de voir ma fille aux anges dans son bain, après un mois de douches intensives. De ses retrouvailles avec sa Tété à nouvelles lunettes. Des parties de tennis quotidiennes de mon zouzou avec l'homme. Plaisir intense hier en allant seule faire un tour à Montmartre, acheter quelques pelotes pour mon neveu qui a fêté ses un an, des coupons sublimes presque rien que pour moi chez Sacrés Coupons (et que vivement le 5 septembre que je puisse me remettre à coudre…).

Ah, la vie est bien belle. Evidemment, il faut penser à changer la chaudière, les baies vitrées du salon, repeindre le bureau, reprendre mes RV avec ma coach et espérer que ma formation va passer (si vous saviez ! Je vous dirais de quoi il s'agit, là je croise les doigts). Il faut se préparer au retour des cadences infernales. Espérer que ça va bien se passer dans la nouvelle école. Plus loin de la maison. Penser à l'anni de mon grand. Imaginer la tête des nouveaux copains que j'espère il va inviter. Aux devoirs. Au quotidien… mais ce quotidien là je l'aime. Je l'aime vraiment. Cette parenthèse enchantée des vacances nous a fait un bien fou. Je nous sens forts. Beaux. Costauds. Ensemble. Vivants. Tellement vivants. Et c'est si bon. Merci, merci la vie. V. V.

 

photo(7)photo(2)photo(4)photo(5)photo(6)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'ai du mal à me tourner vers les rentrée, mais bon ce sera plus concret quand les poux ré-intégreront la maison. Elle est superbe ta dernière photo !
M
Merci pour ce billet à haute teneur en bonne humeur! Bonne semaine avec tes loulous.
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité