Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
9 mars 2011

Sunny petal jacket

C'est le retour du coton ! Je vais peut-être enfin trouver celui qui me manque pour la bordure de ma Babeth… mais là n'est pas le sujet.

Le todayz subject iz le gilet pétale au crochet de Soizic. Pour le tuto magnez-vous, elle compte fermer son blog (merde !)…
Déjà testé et approuvé en grosse laine. Ici donc en coton (Sunny de Cheval Blanc). Prévu pour des aiguilles 3,5 je l'ai travaillé au crochet 4,5. Pour l'adaptation de la taille, j'ai fait un peu au feeling et sans note (et croyez bien que je le regrette !)

photo_3_photo_2_

3 petits boutons en nacre gravée de pétales from LD.

Un peu long à faire. Facile comme tout. J'ai vraiment envie de me lancer dans la version maman. D'autant que j'en ai vu un, jaune, façon cape, chiné par une blogueuse et que ça le fait bien, non ? Reste à choisir le fil et… à assumer (y aurait-il pas une des sœurettes qui veuillent me suivre sur ce coup ?)

gilet__tale_jaune 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le gilet pétale est magnifique ! La version maman, superbe aussi... Il y a 10 ans, lors d'un déménagement, mon homme a fait du vide... Il a donné au Secours Pop une robe en coton turquoise, toute au crochet, que portait ma maman. Un jour, je rechercherai des photos pour la refaire...
C
je sais pas crocheter !!!!!!!!!<br /> et quand on connais mes difficultés au niveau du tricot, je ne sais pas si ce serait une bonne chose que je me mette au crochet !!!! quoique j'étais assez tentée la semaine dernière de me lancer dans une babette blanket (genre j'ai pas assez de boulets !)...<br /> la cape est trop belle, mais je suis pas cap' (le jeu de mot est nul mais ça tellement vrai !)
C
j'adooooooooooore ! bon, par contre, je manque cruellement de temps, je tente de finir une minuscule écharpe boulet (étroite mais très longue, crochetée en 2.5, plus jamais !!!), en janvier j'ai aussi promis un châle à ma cousine (même pas acheté la laine !) ... et je pense déjà au snood ou à l'écharpe que je vais me crocheter pour l'hiver prochain !!!! je rame je rame ... alors je veux bien un défi, mais moi il me faudrait le tuto adulte, et puis on dirait qu'on rendrait les copies en septembre 2014 !!!! pffffff... en tous cas ta 2° version est trop belle ...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité