Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 novembre 2012

Crazy Défi 13, ou je me jette à l'eau

photo(10)

Quand j'ai acheté les premières pelotes d'alpaga Plassard bleu canard, je n'imaginais pas du tout que sa destiné allait autant changer de l'idée de base. De cardigan pour fillette il est passé à granny. Crazy granny. Giant granny !
1,60 m de côté. Un peu plus de 2 kilos de douceur et de chaleur.
44 (!!) pelotes de pur alpaga.
Une vraie folie. Celle-là, elle doit durer plusieurs générations…

Je me fonds dedans le soir quand les enfants sont couchés. Et je suis bien, bien, bien. L'homme a fait une tentative de partage. Approchant son fauteuil du canap pour tirer sur lui une partie de la couverture. On était là comme deux vieux et on a rigolé ! Mais bon, j'ai fini par lui dire que non, je ne partage pas. Parce que quand-même, il ne s'est pas trop gêné pour se moquer pas mal, quand je débitais les pelotes par dizaines !

Le rapport avec le Défi 13 du jour, s'il en faut un, c'est qu'en me lançant dans cette aventure, je me suis vraiment jetée à l'eau. Je savais bien que ce serait d'abord de la rigolade puis des brides par milliers pour des rangs qui n'en finiraient pas. Je me suis gardée quelques récréations, une robe, un bonnet, un col au crochet. Des mitaines. Des laines pour poupées. Un gilet presque terminé, aussi, qui avance gentiment sur des circulaires (il fallait bien que je m'occupe en attendant l'arrivée des pelotes en rab…). Curieusement, aucune lassitude, jusqu'au bout. Le secret ? La matière. Et l'usage du fil en double. Qui a donné une belle densité à l'ouvrage et qui m'a caressé les doigts bride après bride.

Et puis le poids de la bête est vraiment un atout.

Question pratique, j'e n'ai fait qu'une maille en l'air à chaque coin entre les deux groupes de 3 brides. A chaque fin de tour, après la maille coulée d'assemblage du rang, j'ai fait deux ou trois mailles coulées jusqu'à la maille en l'air du coin du tour précédent (c'est clair ?) avant de tourner l'ouvrage. J'ai ainsi obtenu un carré bien carré et des angles nets (pas de blocage nécessaire). Et le plaid est identique recto-verso. Pour les derniers tours, une pelote presqu'entière y passait (sic).

Question matériel, j'ai commencé avec de l'alpaga Plassard en double et un crochet 4,5. J'ai réapprovisionné les verts chez Plassard (Bon Marché et Lil Weasel) mais les autres couleurs (3 tons de marron, 2 tons de gris non teints, du noir) viennent de chez Drops. J'ai profité de la promo de décembre, heureusement. Le fil de Plassard est à peine plus épais que celui de Drops, à peine. Douceur comparable. Pour une pelote Plassard, on en a presque 3 chez Drops ! (provenance Kalidou et Une ou deux mailles, boutiques en ligne). Pour celles qui hésiteraient, n'hésitez plus car rien ne justifie un tel écart de prix !

photo(7)

photo(9)

photo(11)

photo(13)

 

photo(8)

photo(12)

Jolis restes. En devenir…

Les autres défis "toutes à l'eau", c'est par ici…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouhhh je suis impressionnée. Quelle petite merveille!!!
N
Waou ! quelle beauté et quel luxe....un rêve !<br /> <br /> Bravo
P
impressionnant!!
M
Clap, clap, clap ! Incroyable défi : 44 pelotes de douceur... tu me bats à plate couverture. Et tu as bien raison de ne pas partager !
C
Il est génial ! Je viens d'en commencer un aussi, mais dans un seul ton, et je me régale ! J'ai déjà crocheté une pelote, toujours sur l'endroit, mais tout en crochetant, je me suis demandé si tourner ne serait pas une meilleure idée. Mon carré est bien carré, pour l'instant, mais en te lisant aujourd'hui, je crois bien que je vais recommencer, avec une autre pelote, et voir ensuite ce qui sera le mieux.
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité