Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 décembre 2012

Faut qu'ça brille ! My last, ultime Défi 13

photo(16)

Pour ce dernier Défi 13 (mais pourquoiiiii ?), il fallait de l'inédit.

C'est fait : création d'un cardigan au crochet avec un fil contenant du lurex argenté. Je n'avais jamais utilisé de fil brillant. Et pour la plus grande joie de ma fillette, c'est chose faite ! Et puis sans tuto, toujours un challenge pour moi. (Et cette fois j'ai eu bon du premier coup).

Coton rose poudré et fil d'argent (Cheval Blanc, mercerie Saint Pierre). Crochet 3 (petit petit…). Top down improvisé : encolure carrée en mailles serrées avec augmentations à chaque tour pour manches raglans. Une dizaine d'augmentations à la queue leu leu sous poitrine de chaque côté et au milieu du dos (et ajout de 2 mailles sous les emmanchures avant de les fermer). Puis brides en aller-retours jusqu'à obtention de la hauteur désirée.

Finition du bas du cardigan par une bordure dentelle (choisie dans 250 points de crochet de Marie Claire Idées).

Reprise des manches en commençant les mailles serrées dans la seconde maille serrée ajoutée avant de fermer les emmanchures. Une diminution toutes les 10 mailles à partir du 13e tour, tous les 4 tours. 5 fois.

Et puis c'est tout. Ah non, j'oubliais, ajout d'une boutonnière tous les 8 rangs à partir du 9e rang (8 fois). Et couture de 8 boutons.

photo(17)

photo(15)

photo(11)

photo(10)

photo(3)

photo

photo(2)

La vérité, c'est qu'il me manque quelques grammes pour terminer les manches. J'avais pensé faire une finition en dentelle comme sur le bas, mais non. Je laisserai comme ça, plus sobre, en simples mailles serrées.

Et puis il me reste à coudre une robe du soir espoir assortie. Et un manteau en faux poils de yak (on dirait du vrai ! magnifique, très légèrement rose avec des reflets gris, from Au Bonheur des Dames, ex Moline, vers le Marché saint-Pierre). Je vais en avoir plein le nez de ces poils mais je me réjouis d'avance de voir les étoilles scintiller dans les yeux de ma fille quand elle le découvrira le jours de ses 8 ans, le 5 janvier prochain. faut que j'me magne !

photo(18)

photo(14)

photo(13)

Je suis un peu triste que ce soit le dernier rendez-vous des superstitieuses. Quelqu'un reprendra-t'il le flambeau ? En attendant, je vous souhaite de passer de belles, très belles fêtes de Noël.

photo(2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin, j'arrive à lire ton dernier billet... Canalblog est bien capricieux en ce moment ! En totale admiration devant tes créas sans filet qui tombent pile poil. J'ai hâte de voir le manteau en peau d'Yak.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité