Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
19 janvier 2011

En rouge et noir ! (et rose aussi)

photo

Aaaaah que c'est bon. Encore un truc fini.
Je suis une impatiente, incorrigible impatiente ! C'est simple, l'homme m'interdit de participer à tous travaux dans la maison : lui le maniaque de la ponceuse, lui qui ne supporte pas de voir la trace du pinceau sur le mur, je le tue quand je l'aide ! parce que tu comprends moi je voudrais bien que tout soit terminé avant d'aller me coucher. D'ailleurs ça me vaut quelques fatigues ("presque fini, tiens bon, ne baille pas, tiens bon, presque fini" me dis-je souvent, hirsute, au beau milieu de la nuit !).
L'homme n'est pas un couche tard naturel. Il aime faire la bringue. mais sinon il aime aussi dormir. Bien dormir. Longtemps dormir. Et donc les choses bien faites (qui rime avec leeeeeentement faites, ça c'est moi que ça tue).

Alors des compromis : je tolère qu'après plus d'un an, les prises ne soient toujours pas refixées au mur dans la salle de bain (en attente des finitions…). Et l'homme me laisse veiller parfois, tricoter en matant un film avec lui ("chuuuut je compte"), coudre avec la machine dans le salon (ah mais c'est rare, ça énerve un peu le bruit le soir, je comprends…)

Je vous présente ici un gilet qui m'a donné du fil à retordre, saloperie de gilet ! J'en suis venue à bout de cette saleté mais grrrrr ! J'ai dû refaire 20 rangs du devant gauche (le second), 70 mailles de chaque manche comprises !, parce que j'avais oublié de faire les augmentations pour le col (!!!!). Avant ça, au commencement, j'ai tout défait (niveau dos) deux fois ! Premier coup j'ai fait trop large. On recommence. Ca parait un peu trop petit au deuxième coup mais j'insiste. J'y passe une pelote. Et là faut se faire une raison : c'est vraiment trop petit ! J'ai tout défait. Et suis repartie du nombre de mailles du début (défait pour rien donc, si vous me suivez). Et je ne vous parle pas des manches qui sont environ 20 cm trop longues (ce qui en fait des coups d'aiguilles pour rien).
Mais allez, c'est comme un accouchement douloureux disent certaines : on n'y pense plus quand c'est fini (perso je n'en sais rien, on m'a programmé mes deux césariennes… !)

Au final, 6 pelotes de Quito noire, aiguilles 5 (tricot souple du coup, qui risque de se détendre). Et quelques bouts de laine (from Emmaus) pour quelques lignes de couleur.

La poulette a bien voulu essayer mais elle s'en fout ! J'ai proposé de faire une blouse rose pour aller avec. Elle s'en fout aussi. Ingratitude. Tout ça pour ça… Pfff

photo_4_ photo_7_photo_5_

PS : il me reste un truc à finir… Margot m'a motivée en démarrant (et presque terminant -déjà) la sienne ! Ma Babette Blanket, dont j'ai fini par rentrer les fils mais dont il faut encore que je fasse la bordure…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien tes lignes de couleur ... surtout celle qui est sous la manche, enfin j'me comprends, la ligne rouge toute seule qui ne se voit pas beaucoup mais qui fait toute la différence !<br /> mais alors la tête de ta fille ....! c'est ce que je préfère !!!! intolérable ce manque de reconnaissance ! hi hi
M
Oh cette petite bouille adorable ! <br /> Pour la bordure, ici 4 rangs, ça va assez vite et il me reste toujours une multitude de fils à rentrer... <br /> Tu peux prendre ton temps et surtout passer de bonnes nuits !
C
je complète :<br /> (...) pour mon prochain : SNOOD !!!!!<br /> ben ouais, un snood, chacun ses limites !!!<br /> biz
C
ah lala quel courage !! faudrait que je me lance, j'ai trop envie d'une petit gilet comme ça pour moi ! mais je viens de faire et défaire 15 fois l'échantillon pour mon prochain, avec toutes les tailles d'aiguilles, puis changement de point, puis rechangement d'aiguilles... bref je crois que je suis pas encore mûre pour le gilet !!!<br /> elle est bien mignonne cette petite fille...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité