Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
13 octobre 2012

Défi 13 au caramel

Depuis le retour des vacances, la rentrée, la fin de l'été, c'est à peine si j'ai mis les pieds ici. La pluie cette année fait son grand come back d'automne à Paris. Heureusement, elle a bien voulu nous laisser tranquille le jour où nous avons fêté les 10 ans de mon fiston. Quelle fête ! J'en laisserais un souvenir ici, mais ce n'est pas le sujet du jour.

Today, c'est jour de Défi. Ca faisait un moment que je planchais dessus. Laissé de côté au début de l'été. Et puis, hop hop hop mon crochet, mes ciseaux, quelques lignes à la machine, deux anses commandées, du ruban de daim transformé, l'épreuve de l'i cord et c'est terminé.

Tout ça pour ça !

photo

 

Sac inspiration G. Dar*l. J'en avais envie depuis long longtemps. Réalisé grâce aux multiples tutos disponibles. Aucune difficulté pour la partie au crochet. J'ai utilisé de la Puffin de Quince&co (Coloris Twig, fidèle sur la photo). Une laine mèche commandée pour un pull, mais qui m'avait semblée bien trop épaisse pour le projet. Idéale pour mon sac, crochet 6.

Pour la doublure, satin noir à pois du marché et coton imprimé pour les deux poches, d'origine oubliée. Pression aimantée et anses en cuir aubergine Little Mercerie. Au bout des liens en icord (fastoche !), glands home made en daim aubergine de mon atelier. Les tutos sont avares en info pour le montage du sac. Rien sur la longueur ni la façon de passer les cordons. Impro donc et résultat final juste comme je voulais. Pour joindre les anses au sac, j'ai choisi de crocheter des mailles serrées autour des anneaux et deux petits rectangles d'une douzaine de mailles serrées.Passées dans les anneaux puis cousues au sac.

Partout j'ai lu qu'il était si facile de faire ce joli sac. C'est vrai. Mais il faut prévoir du temps. Beaucoup de temps. Et pas mal de babioles pour accessoiriser.

 

photo(5)

photo(4)

photo(3)

 

Je n'ai plus qu'à le remplir et voici un compagnon qui me suivra souvent…

Les autres Défis, c'est par ici.

photo(2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, splendide, plus j'en vois des réalisations, plus je me dis qu'il me faut le mien, mais comme je collectionne plus les tissus que les laines, pas sure d'avoir en stock la bonne quantité. Peux tu me dire de combien tu as eu besoin en 6. Et combien c'est beaucoup de temps pour une fille qui a l'air de faire des projets à la vitesse de la lumière !!! En tout cas, une pure merveille... je papillonne sur ton blog et tout me plais (le col claudine, une tuerie ... le plaid grany du défi 13 une merveille... )
A
ca fait longtemps qu'il me fait envie celui-la, le tient est magnifique, bravo<br /> <br /> http://etpourquoipasameloche.blogspot.fr/
L
canon!! bravo!!
M
argh !!! j'adore ! je débute en crochet, j'essaierai quand même après avoir trouvé les tutos . Il est superbe, bravo !!!!!
A
Il est super joli, je comprends que tu envisages de le garder auprès de toi longtemps!!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité