J'avais eu un coup de foudre à la mercerie du Bon Marché : de l'alpaga d'un bleu canard qui m'a fait trop envie. Il est resté dans son joli sac de papier en attente de la révélation. Mon idée première était de faire un gilet tout simple pour ma poupée. Mais en bleu canard, c'était déjà fait... J'avais oublié. Et puis, j'ai choisi un assortiment de couleurs chez Lil Weasel. En attente.
Dimanche, il me fallait m'occuper le temps d'un trajet vers la Normandie. Sans trop réfléchir, j'ai démarré un granny. Qui m'occupe depuis, le soir devant le merveilleux programme télé (sic). Et je suis en pleine folie ! Car en double, mon fil s'épuise à grande vitesse. Il m'a déjà fallu le ravitailler. J'ai changé de fournisseur pour ne pas complètement vider mon compte. Et je ne sais pas du tout combien de fois 500 g je vais devoir utiliser pour arriver à la taille idéale, histoire de bientôt pouvoir me blottir dans l'exquise matière et les couleurs intenses... C'est exquis toute cette douceur, mais loin d'être raisonnable.

PS, un petit truc, une astuce, un conseil : pour faire un carré bien carré, qui ne demandera pas le moindre blocage, il suffit de tourner le travail à chaque fin de rang. Et de bien faire courir le fil en mailles coulées jusqu'au coin le plus proche avant de tourner et/ ou de changer de couleur. Autre avantage que la figure géométrique parfaite, et pas des moindres - il n'y a ni envers ni endroit. Recto et verso sont identiques. C'était la minute "crochète aussi bien que mémé".