Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
10 avril 2012

MamaCami M'aTaggée

photo(9)

Onze. C'est un tag qui circule, qui va et vient. Et revient, même.
Ce qu'il a de bien, c'est qu'il se renouvèle sans cesse puisque les questions varient avec la taggeuse.

Pour la première partie (et les règles du jeu), se reporter à ce message-là.

Et pour Camille, qui m'a taggée :

Quel est le jouet que vous préfériez enfant?
Je garde un souvenir très net de poupées gigognes en plastique. de couleurs différentes Très très petites. Je les avais eues dans un Kinder Surprise. En classe de CE1, la maîtresse m'avait surprise avec. Me les a confisquées. Et jamais rendues. J'en ai encore la nostalgie, trente ans plus tard !

Avez-vous une habitude bizarre ?
Une, non. Des habitudes bizarres. Dont celle-ci, devenue plus rare : faire des canulars au téléphone. J'ai commencé vers mes 10 ans. Et j'ai (presque) arrêté en quittant mon dernier boulot, il y a un peu plus d'un an. J'en ai râté des tas. Réussi quelques-uns mémorables. Et j'en ai regretté un : j'avais laissé un message bidon sur le répondeur d'un vieux copain, tard une nuit que je passais avec deux copines d'enfance. On gloussait ! J'avais trafiqué ma voix parfaitement (pensais-je). Puis raccroché. Et avec mes copines on s'est raconté nos vies trépidantes.
Le lendemain, en rentrant chez moi (j'habitais seule), j'écoute mon répondeur. Et là, horreur : j'entends ma conversation avec mes amies. Et ça dure, ça dure… Je ne comprenais rien ! J'ai pensé qu'on avait mis des micros chez moi. Qu'on m'espionnait. J'ai eu carrément peur. Et puis mon vieux copain, Coin Coin je l'appelle, il a téléphoné, tard le soir. Hilare quand il a réalisé qu'il avait - lui - très bien réussi son coup ! A la fin de mon canular, j'avais mal raccroché. Lui, il avait un de ces répondeurs à bande auto-reverse. Qui avait enregistré en live notre conversation de filles. Et pour se venger, Coin Coin a eu cette grande idée de me passer un bout croustillant de cette bande sur mon propre répondeur…

Y a-t-il un métier en dehors du votre que vous auriez aimé exercé ?
Commissaire-Priseur. Romancière. Pilote de Formule 1 (mais je n'ai pas de permis de conduire !). Assistante sociale. Institutrice. Avocate. Décoratrice. Architecte. Président de la République… Et des tas encore. Botaniste. Artiste de cirque. Danseuse de cabaret. Ronckn'rolleuse. Fleuriste dans une très jolie boutique de fleurs remplie aussi de meubles et objets à chiner… Tailleuse de pierre. Aventurière. Archéologue. Je n'aurais jamais assez d'une vie ! Mais j'espère bien recommencer une partie quand j'aurais fini par perdre celle-ci…

Est-ce qu'un chiffre vous poursuit ?
Les chiffres avec un 7 il me semble. Mais pas tant que ça.

En deux mots, le sport et vous ?
Une idylle (aventure sans lendemain, malheureusement)

Que vous inspire le printemps ?
La légèreté. la vie. le renouveau. une certaine joie de vivre. la beauté. la couleur. une douce brise. le passage à l'heure d'été et j'adore ça, quand les soirs sont si longs…

Quel est votre plus beau voyage et quel pays que vous ne connaissez pas encore aimeriez-vous visiter ?
J'en ai fait assez peu. Trop peu. Pourtant, les 6 ou 8 semaines passées aux Etats-Unis l'année de mes 21 ans, entre New-York, Los Angeles, Laguna Beach et San Francisco, ont été incroyables. Mieux encore, mes deux séjours à Madrid. Pas très loin. Mais les quelques semaines passées chez mon grand-frère et ses 5 potes d'école, qui partageaient un très grand appartement, ont été parmi les plus belles et fondatrices de ma vie entière. J'avais 19 ans, mon frère 21.
Le monde me reste à découvrir. Mon angoisse de l'avion me met bien des bâtons dans les roues… L'Italie est à portée de train. Un de ces jours, j'irai, c'est sûr.

Etes-vous plutôt prudente ou téméraire ?
Je suis devenue très prudente avec la maternité. Il me semble qu'avant, je n'avais jamais eu peur de rien (et c'était si bon).

Quel talent auriez-vous aimé avoir ?
Il y en a tant qui me manquent. Tout de même, j'ai celui d'être optimiste, ce n'est pas si mal.

Quel adjectif vous caractérise le mieux ?
Optimiste ? Les copains de mon grand frère disaient de moi que j'étais excentrique. Ma copine de bouteille m'aimait pour mon grain de folie, de fantaisie. ma joie de vivre. ma peur de rien et surtout pas du regard des autres. Et puis j'ai grandi. je suis devenue presque normale. Mais il m'arrive encore de me laisser aller.

Qu'allez-vous manger ce soir ?
Aucune idée. Je cuisine rarement en semaine. Les enfants dînent avant nous car l'homme rentre tard. Et je ne cuisine plus, en semaine, que pour les enfants. Si c'est un peu élaboré, je prévois pour nous quatre. Ce soir, mystère ! Je me décide souvent vers 16h en faisant quelques courses avant d'aller devant l'école.

 

Voilà, chère camille, j'ai répondu à ton tag. Comme il a déjà largement fait le tour, je m'abstiens pour le passage du relai. Mais qui veut peut répondre aux questions ci-dessus…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, il y a des photos qui ont disparu :-D<br /> <br /> Plusieurs vies, ah oui, ça serait bien! Je ne regrette pas d'avoir posé la question sur les habitudes bizarres : chez toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre, j'ai bien rigolé! Merci encore!
M
Enfin, je prends le temps de venir lire tranquillement tes réponses aux 11 questionns de MamaCami.<br /> <br /> L'optimisme, la fantaisie, c'est bien ce qui transparaît ici ! J'adore toutes tes idées de métier et je te vois bien en romancière : sûr, je serais fan !!!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité