Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
26 avril 2011

Follette !

Quand j'ai vu ce col, j'en ai cherché et acheté le modèle illico ! Puis imprimé. Puis lu. Puis grand moment de solitude là face à face avec du latin (pire que le chinois le latin !). En fait pas du latin, non, de l'anglais. je parle couramment l'anglais. Ma belle-sœur américaine ne parle pas ou peu le français. On s'adore. On parle anglais depuis toujours. Je le practice a lot. Si ! J'te jure je parle l'anglais comme ma poche. Ma belle-sœur ne tricote pas, elle. Et puis elle habite en Californie faudrait être con pour tricoter quand on ne met jamais de pulls à ses enfants, hein… (à la limite un sweat, à Noël, et encore…)

Bref. T'as compris, je pige que dalle à mes explications. Tuto de merde ! Dire que j'ai payé ça pas loin de 5 euros. Mais… je me dis que je vais bien me trouver une pigeonne qui aurait traduit le truc. héhé ! Et j'ai trouvé. Mais pas le truc gratos que tu donnes la preuve que le modèle tu l'as vraiment acheté en vrai mais que ouhlala au secours, aide-moi ! Non. Je l'ai trouvé à vendre (!) chez Annette Petavy qui te le vend in french and in exclusivity.

Donc la pigeonne, c'est moi ! J'ai racheté mon tuto de merde mais dans mon jargon c'te fois et… j'ai reçu mon colis via Tricotin il n'y a pas 10 minutes (drôle d'horaire mon facteur, passons).

Et… ben j'ai reçu mes nombreux écheveaux achetés sur un coup de tête (pour économiser des frais de port, ohlala ça va). Une seule en crandberry (il n'y avait que ça en stock. 100 g. Et je vais en faire quoi ? Prttt, ché pas… Mais très jolie couleur)

photophoto_2_

Sinon du beige pour un gilet -d'hiver !- pour mon grand qui ne supporte pas le moindre poipoil qui gratouille (et là sans rire c'est du mérinos doux, mais doux, aussi doux que la Malabrigo, c'est dire !).

Et puis c'est du lourd (aiguilles 6-8 !!!).

Les 2 écheveaux de marron noisette (un peu mes yeux quoi), c'est pour mon col…

Dons ne cherche plus, ton écharpe col châle d'Alana Dakos de l'hiver prochain elle est là.

 Image_5

Et la plus belle laine (pour Noël prochain parce que sinon tu vas avoir trop chaud, foi de nordique !) la plus belle laine du monde (Swich Bulky de Knit Picks), c'est là que tu la trouves (et non on ne me paye pas pour la pub, ni cadeau ni rien, mais je t'évite des recherches éprouvantes. Déjà qu'au lieu de lire mon barratin tu ferais mieux de retourner à de vraies occupations !!)

A part ça j'ai une maison à remettre en ordre (j'ai commencé depuis têt ce matin mais pas très motivée). Dans une heure (déjàààà ??? ) hop à l'école. Et puis j'ai commencé un gilet pour ma fille. Une manique pour moi (j'en ai fait deux, trop belles, offertes à mamma sans avoir pris de photo, mais où avais-je la tête !). Un carré pour un coussin. Reçu du coton (voui) from Citronille. Je suis complètement à la masse. Complètement (et j'ai faim. Omis de déjeuner. je perds la tête). Vite trouver une planque pour toute cette laine. Si l'homme tombe sur mon stock, il va perdre le moral, je le sens… (ah et puis je vais pouvoir terminer la capounette de mamma. Qui ne servira pas avant la fin de l'été non plus !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime cette écharpe ! que de péripéties ! quel dommage ... (moi aussi, je suis tentée de cacher mes stocks de tissu et laine à la maison !)
L
J'aime beaucoup le modèle, tu me diras si c'est facile a tricoter ? Non parce que je ne connais que les points basiques...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité