Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
19 décembre 2011

big so big !

photo(12)

Pendant ma virée de vendredi, je suis entrée dans une boutique folle pour les filles comme moi. J'étais souvent passée devant, à la sortie du métro Arts et Métiers, sans jamais entrer. Trop dangereux. Et puis ç'a été plus fort que moi. J'ai été accueillie par un toutou un peu effrayant. Finalement, une toutounette adorable qui m'a apportée 10 fois sa balle pour que je la lui lance, au milieu de grandes tables comptoirs magnifiques et de tonnes de laine en écheveaux ! De la laine en vrac. De la laine en laine simplement. Un lieu comme il ne doit pas en exister beaucoup. Sur la première étagère en entrant à gauche, il y a le fil le plus gros que j'ai jamais vu. Dodu. Brut. Comme à peine extrait de la fourrure du mouton. 2 couleurs seulement, noir ou rouge. J'en ai pris un écheveau. Mis en pelote en deux temps trois mouvements. Tricoté en 15 (mes plus gros aiguilles, qui ont donné un tricot très très serré !). Avec des brins de paille qui surgissent de temps en temps. Avec un seul écheveau je n'ai pas pu aller bien loin. J'ai complété l'ouvrage de quelques rangs au crochet dans la même laine - filée plus fin, en prenant 4 fils ensemble. Et avec mes 500 grammes de pure laine, j'ai obtenu ce carré épais, très épais, dense et lourd. Qui fera un coussin de sol bien dodu dès que je lui aurais cousu sa housse.

Verdict : si j'avais les moyens (58 euros le kg de cette laine big so big !) je me lancerais dans la folle aventure de la confection d'un tapis. Au crochet. Parce que tricoter en 15, la vache, ça fait mal aux mains ! Un jour peut-être…

photo(15)photophoto(2)

A défaut d'un tapis, je pourrais aussi utiliser cette laine pour compenser une frustration en réalisant le pouf de mes rêves, dans l'esprit de ceux de Christien Meindertsma. Mais en me ruinant beaucoup moins (le grand modèle est vendu 1 500 euros, rien que ça !!). Il faudrait doubler le fil. Et posséder des aiguilles avoisinant les 30 (il me semble qu'on peut les trouver chez Tricotin, si ça intéressait quelqu'une…)

hand-knitted-pouf-1

En cliquant sur l'image, vous arriverez direct sur le site de cette spécialiste des ouvrages géants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est où cette boutique?
M
Hu, hu, hu, tu vas finir par tricoter avec des pieux... Mais je suis d'accord avec toi, ces poufs sont superbes. Tu sais que tu peux même crocheter avec tes doigts ? <br /> J'adore ton projet de tapis !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité