Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
24 avril 2011

Bouquet de violettes (et autres choses)

photo_2_

Chaque fois que je vais faire un tour chez MamoizelleK, je prends un risque ! Celui d'ajouter une envie, une tentation, à ma liste déjà longue. Hier ça n'a pas loupé ! Vue le matin, une robe comme on les aime. Un plastron au crochet. Un peu de tissus (je n'avais pas envie de couper de Liberty. J'ai pioché dans un stock du marché…). pas de tuto. mais comme je commence à maîtriser le crochet, ni une ni deux j'ai pris des mesures sur ma poulette et au boulot. Un rang de chaînette, un rang de mailles serrées avec une augmentation au milieu. un rang de brides en refaisant l'augmentation au milieu. Nouveau rang de mailles serrées et ainsi de suite (en sautant parfois deux mailles autour de l'augmentation pour que le "V" ne soit pas trop prononcé).

En arrivant au Panthéon vers midi pour dej en terrasse avec vue sur le Panthéon d'un côté, sur la Tour Eiffel de l'autre - trop bien !- j'avais mon p'tit machin crocheté. Et quelques coutures plus tard, la robe… violette (qui forme un bouquet sur ma poulette, tu piges le titre ?) est sur ma poupée qui ne veut plus la retirer (et je la comprends…).

Trop de chance d'avoir eu ce tissus froissé rayé violet deux tons (déjà utilisé l'été dernier pour ma première granny…)

L'idée de la chaînette qui fixe et plisse le dos est juste géniale ! (une pour moi peut-être à suivre)

photophoto_3_photo_4_photo_5_photo_6_photo_7_photo_8_

Sinon hier c'était trop bien. Un baptême républicain c'est chouette comme tout. Le presque maire qui assiste Tibéry était très sympa, il nous a raconté plein d'anecdotes sur le quartier qu'il connaît comme sa poche, voire mieux. On a ensuite bu des coups et grignoté de bonnes choses tout l'aprem dans un bel endroit. Les enfants se sont amusés comme des fous. Une belle belle journée ! (Emma a eu un succès fou avec sa robe… pas que grâce à la robe bon mais quand-même. Et mon fils chéri, mon ange, mon grand, a eu beaucoup de tact pour me convaincre qu'une "vraie" chemise blanche, ça lui ferait vraiment plus plaisir. La Palermo, euh, comment dire, une autre fois peut-être ? la veste est restée dans le coffre, vu le temps, et c'est tant mieux !)

photo_10_photo_11_photo_12_photo_13_photo_16_photo_15_photo_9_photo_14_

Et puis ce matin, on a trouvé des zœux dans le jardin, en chocolat (et je parie que demain il y en aura encore plein sur le balcon chez mamma !!).

Il est encore temps… Joyeuses Pâques !!

photo_17_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ça, une "vraie" chemise blanche ? Celle-là est en trompe l'œil ? ;-D <br /> <br /> Sinon Emma est une des plus jolies petites filles de la blogosphère, une vraie poupée !
C
elle est pourtant parfaite la Palermo ?! surtout pour un jour de fête .... bon bon bon, c'est pas grave tu t'es rattrapée avec ta fille ! <br /> bonnes fêtes en retard, nous aussi les cloches ont été généreuses pour petits et grands ! hummmmmmmmm
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité