Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
25 février 2011

Holidays / #3

Les enfants me fascinent. Ils apprennent si vite. De vraies éponges aussi. Curieux de tout. C'est parfois énervant toutes ces questions. Mon fils adorent se faire peur. Qu'on lui raconte pourquoi certains sont méchants, pourquoi la guerre, pourquoi les accidents, comment les chiens qui mordent, comment les tsunamis, les ouragans, les avalanches. C'est épuisant. Il aime bien aussi se faire tout petit, s'approcher à pas de loup, se faire transparent pour écouter les conversations des grands…

Et puis il y a ça

photo

Un sac Chanel ! avec porte-monnaie assorti, et téléphone Nokia "le dernier modèle".
L'homme quand il a vu le sac sur la table basse il était bouche bée. Je n'ai jamais parlé de sac à main Chanel. Je gronde mes enfants s'ils citent une marque. Non on ne dit pas "mes adid*s" on dit "mes chaussures de sport roses et blanches !".

Il faut croire que Leo a voulu faire très plaisir à sa Emma. Et que notre Emma risque bien de vider le porte-monnaie de ses parents d'ici quelques années, quand le prêt-à-porter home made ne fera plus effet…

Ma poulette qui me dit mercredi matin qu'il faut que je l'accompagne à La Poste, elle a une lettre à envoyer à son grand-père. Et interdiction d'ouvrir l'enveloppe pour voir. Non c'est trop tard… Bon.

photo_1photo_2

J'en connais un qui va être fier et heureux en cherchant son courrier !

Pour finir et parce que jamais deux sans trois (mais aussi parce que l'homme a pris trois p'tits jours de vacances et qu'il avait très envie de partager un moment de cinoche en famille), on est allé voir encore un film. Les aventures de Gulliver ! Il fallait vraiement le vouloir parce qu'au jour prévu de sa sortie, il n'était distribué que dans 8 salles parisiennes… Il faut dire qu'en ce moment il y a des tas de films oscarisables à l'écran.

C'est aux Halles qu'on a trouvé le film. Qu'on a regardé avec une copine de poney de Leo qui se trouvait là aussi -que le monde est p'tit ! Que dire du film ? Pas de poésie comme dans Arrietty. Ni jolie musique. Pas le cachet du bon gros film à la française du Nord. Une production bien américaine. Un vrai Doude américain, gras et sans charme (non l'histoire d'amour du looser et de la belle n'est pas crédible pour un sou) qui devient le héro de Lilliputt. Mouais. Allez, ce n'est pas mal mais c'est franchement comme Disneyland, une attraction bien faite. Qui a eu le mérite de nous faire sortir, passer un moment agréable, faire un saut chez Go Sport où on avait besoin en vrai de plusiers choses et de ne pas voir la pluie tomber toute la journée ! (Et puis aussi de voir la bande annonce d'un film de D Farrugia qui va bientôt sortir et que je sens que je vais y aller, c'est pour moi mouahahahaha !)

photo_8photo_3photo_5photo_4          photo9photo_6photo_7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme toi ...<br /> c curieux ce soir n°1 sort une crème choco du frigo et dit à n°2 c'est une "Dane*te" ... dit "Dane*te" (il apprend plein de mots à son frère) et moi de dire Non c'est juste une crème ... (et c'était même pas une dudit nom) bref ... ça commence tôt ... trop tôt :( et pourtant là on ne parle que de crème chocolatée mais c le principe !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité