Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
21 février 2011

Zinéma !

photo_4_

On avait un programme flou. Un dej chez Mamma et puis on verra.
A 15h, on s'habille et vite la séance de 15h15… Haha, Gulliver n'est pas sorti, non non. Arrietty on l'a vu. Mais alors ?

Il y a très longtemps, un mercredi, ma mère a pris ses trois enfants pour les conduire au cinoche, un jour de pluie. On était nous et deux autres personnes dans la salle. Quasi du jamais vu. Cinéma Artel. Et on s'était bien marré (sauf Mamma qui avait trouvé ça nul, mais nul !). C'était Les Bronzés font du ski.
Aujourd'hui, je pensais revivre la scène du ciné vide. la salle -petite- était pleine à craquer ! Les enfants se sont installés seuls au premier rang. Nous juste derrière. On était bien ! Arrivés juste quand le film allait commencer… J'étais aux anges. J'en reviens à peine. Et je suis trop contente !

Ah, il faut que j'avoue mon faible pour Benoît Poelvoorde. Et pour le cinéma belge. La faute au chéri belge de mes 20 ans. Acteur. Rencontré aux Bains Douche. "Mon comédien belge". La première fois qu'il m'avait emmenée au cinoche, c'était pour voir un film dans lequel jouaient des copains à lui. Un film belge. Je m'attendais à une romance, à cause du titre (je n'avais pas vu l'affiche !)
Quand le film avait commencé, en noir et blanc et sans générique, je pensais que c'était un court métrage d'avant le film. Ben oui, j'attendais la romance. Et puis le film m'a happée. J'étais scotchée. Je n'imaginais jamais voir un tel film. Une claque !

cestarriceaffichedentier

Ce que j'ai emmené les miens voir aujourd'hui est bien plus light ! Mais bien mieux finalement que prévu. les acteurs sont parfaits ! Karine Viard vaut le détour… Mais les autres aussi. Un petit côté désuet, passé mais pas trop lointain quand-même, rend ce film charmant. Et puis même si mon cher belge en fait des tonnes, c'est drôle !
Rien à déclarer, donc, est le film vu cet aprem. Et on a tous passé un bon moment, Mamma comprise…

rien_a_declarer_2011_19897_683479548

Sinon c'est encore l'hiver, pas de doute ! A la sortie on a trouvé de la bruine et de la fraîcheur et tout d'un coup en regardant les arbres nus je me suis dit que, ben en fait, vivement le printemps !

photophoto_3_photo_2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est arrivé près de chez vous... un de mes films cultes... découvert quand je fréquentais un petit cinéma d'art et d'essai provincial et souvent désert, entre 2 cours à la fac...
S
Wouaaa! T'avais un chéri acteur copain de B.P. ?? La classe! Il est connu? Moi aussi j'ai adoré ce loufoque "C'est arrivé...", et j'aime bien les cocktails "P'tit Grégory"!;-) (trop horrible! hin hin hin!)
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité