Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
25 juillet 2011

S'occuper…

C'est mon premier été sans travail. Première fois que je me retrouve avec mes deux enfants sur les bras. Avant, Nounou organisait les emplois du temps en juillet. Je ne me posais pas trop de questions tant que je voyais mes petits heureux. Là, faut prévoir les menus, faire faire un peu de lecture, un peu de devoirs et puis imaginer des activités. Mouais, sauf qu'avec le temps de merde qu'on a eu, il fallait un peu d'imagination…

Alors j'ai un tuyau pour vous parisiennes ou presque, un endroit qu'il fera bon fréquenter les jours à venir !

My HipstaPrint 0(6)

 

Le canal (quai de Loire et Ourcq), c'est mon endroit chéri. J'adore y aller quelque-soit la saison. En ce moment et jusqu'à début août, il y a un tas d'aménagements sympas. Des guinguettes. Des presque plages. Du pédalo. Des roues de hamster géantes en bouées sur le canal. Une rampe de surf… Attention : chaque animation nécessite une inscription préalable (mais tout est gratuit). Il est recommandé de s'inscrire entre 13h (ouverture) et 15h. Après, c'est complet pour la journée et on ne peut pas réserver pour le lendemain (on est bon pour y retourner demain 13h !!).

My HipstaPrint 0(5)My HipstaPrint 0(4)My HipstaPrint 0(3)My HipstaPrint 0photo(4)photo(20)My HipstaPrint 0(2)

Sinon, avant que tout ça n'arrive, on a testé le bateau à moteur. On peut les louer à la capitainerie (tout au bout vers Riquet). Ca coûte 10 euros la 1/2 heure le bateau pour 4. Il avance à 5 à l'heure mais c'est vachement sympa (plus vite ce serait trop ! J'ai réussi à m'emplafonner avec notre embarcation, sur le mur du canal, en essayant une manœuvre !!!). Les enfants peuvent même piloter. Top top !

photo(16)photo(10)photo(13)photo(12)photo(9)

Et encore avant, séance de cinoche (j'en ai profité pour faire une petite sieste… Je n'ai vu que la seconde partie. Quelle mère !)

photo(4)photo(5)photo(6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité