Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
1 mars 2011

Superéro

photo_3_

Je lave les cheveux de ma fille une ou deux fois par semaine. Passionnant non ? Ah là je sens que je peux captiver un auditoire monstre avec pareille intro ! Formidable. Continue. On n'en peut plus, vite la suite !

Qui dit shampooing sur cheveux longs, dit séchage, looong séchage, redouté séchage (Aïe mais tu me fais maaaaal… C'est bientôt fini ? Allez maman, c'est bon, t'as fini là non ? Hohoooo mais tu me fais maaaaal… Ca tire !)

Vous connaissez aussi l'épreuve du brushing ? Alors que quand on est chez le coiffeur, vous verriez cette petite courageuse qui ne bronche pas, à peine si elle serre les machoires quand un coup de peigne lui tire la tête en arrière. Une fée. Un ange. A croire que le peigne du coiffeur est magique !

Pour le brushing, parce que ça sèche plus vite quand on aère en même temps, j'utilise une brosse ronde. Avec des piquants, je l'admets. Une brosse pas prévue pour une petite fille. Mais c'est cette brosse qui se trouve sur la coiffeuse à côté du sèche-cheveux et puis ceux de Mounette sont vite emmêlés donc l'opération séchage est aussi un moyen de réduire chaque nœud même le plus petit. Et alors ?

Aaaah maman arrête, tu me griffes le cerveau !

Sinon, cette poupée m'épate. Elle réclame de prendre des cours de dessin. Je n'ai pas trouvé où l'inscrire (pas bien cherché non plus). Elle passe un temps fou à dessiner. Son passe-temps favori avec le maternage de poupées et la préparation de fausses bouillies en micro bouts de papier découpés et autres feuilles du jardin réduites en miette, poudre à diluer et j'en passe… mais elle a le mérite de faire son petit ménage, enfin parfois.

Du jour au lendemain elle change de style. Elle recopie des dessins sur des cartes de 7 familles, décalque des journaux, s'inspire de tout ce qui l'entoure. Et hier soir elle demande à son frère si elle peut lui emprunter son Batman. Of course tu peux ma sœur (car il dit OUI à sa sœur, toujours. Pas forcément du premier coup mais ce sera OUI. Emma a d'ailleurs dit à je ne sais plus qui ah bon, c'est non ? parce que mon frère, lui, il me dit toujours OUI).

Et hop !
J'adore

photophoto_2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai des mauvais souvenirs de brosses et brushing (surtout chez le coiffeur quand même), mais un jour très très tard quand j'étais grande j'ai découvert les démélants, mais des vrais qui marchent bien...<br /> pourquoi on avait pas ça chez moi dans les années 80 ?<br /> <br /> ceci dit adopte une brosse en poil de sanglier, c'est moins douloureux et plus naturel, et fais attention, un jour ta fille va dénoncer tes mauvais traitements sur son blog ! comment ça tu n'est pas au courant que ta fille a un blog ?...
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité