Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
17 novembre 2010

De l'encre à la pellicule

no_et_moi
J'ai lu ce livre No et moi. Et l'ai beaucoup aimé.
Ca fait drôle de voir qu'il est déjà sur les écrans.
Chaque fois qu'un livre aimé sort en film, je suis partagée entre le plaisir de pouvoir voir ce que j'ai lu et comparer ma vision à celle du réalisateur, et la peur d'être déçue. Sans parler du fait que la lecture est intime. Un roman même tiré à des milliers d'exemplaires est unique entre mes mains. J'en tourne chaque page. Il est mien. D'en voir le titre sur une affiche me trouble…

Zabou Breitman sait faire de beaux films. C'est déjà une bonne chose. Et d'après ce que j'ai lu, l'actrice qui joue No, toute jeune femme, est déjà sociétaire de la Comédie française. Je m'incline.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai le même ressenti que toi face à un livre qui parait en film<br /> je viens d'acheter Elle s'appelait Sarah car je n'ai pas le "temps" d'aller au ciné !! et je crois que je n'irai pas le voir !! juste car j'aime rester dans l'univers de ce que j'ai découvert/lu/imaginé voire inventé !!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité