Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
20 septembre 2010

8 ans

8_ans

Un week-end de joies et de bonheurs, célébration réussie des 8 ans du garçon chéri de la famille !
Réveil matinal pour ouvrir les paquets, une bougie soufflée avant d'aller se coucher, samedi avec les amis, dimanche avec la famille (nous manquait "grandpère" et mamie aussi, on n'a pas fini de fêter cet anni !).
Grand soleil.
Mon grand fils se plaignait hier soir, "ohlala, mais pourquoi c'est qu'une fois par an les anniversaires ?"

Mouais, c'était vraiment chouette. Les copains, ça faisait leur cinquième anni de Léo qu'il venait fêter. Alors les consignes données avant l'arrivée : "cette fois, vous restez en bas et dans le jardin. personne ne monte, l'année dernière c'était trop le bazar. Et on ne descend pas les épées, pas de bagarre. Et surtout on ne court pas dans les escaliers. Et puis pas de déguisement non plus. OK ?" "D'accord m'man…"

Oh la vache : à peine arrivés les zouzous, comme chez eux. L'un après l'autre c'est une bise et "je monte hein !!"
Ohhnon… Misère…
Ils ont couru comme des fous dans les escaliers. Ils ont descendu les vingt-cinq épées. Ils ont joué un peu en bas comme on voulait (jeu de la pomme de terre en relais, mais avec petites pommes du jardin, jeu des mots à faire deviner en dessinant sur le tableau - j'avais imprimé de belles fiches, découpé des médailles, prévu des lots.). Bof. A huit ans, ils veulent faire comme ils veulent.

Pendant ce temps là Emma et sa meilleure pote ont : inondé la salle de bains ("on a voulu nettoyer" -avec du shampoing les folles, "on avait fait tomber du maquillage" - le mien !!). Anéanti la possibilité de mettre un pied dans la salle de jeux tant il y en avait partout par terre ("on cherchait un truc"). Ont mis de l'eau partout dans une chambre "t'as vu maman, bébé boit en vrai" (elles ont coupé la tétine du biberon pour que l'eau coule).

Les grands n'ont pas résisté à l'appel de la malle à déguisements.

Bref, un bordel sans nom !

Et de répondre aux parents qui viennent récupérer la prunelle de leurs yeux qui demandent "c'était bien ? Oh ma pauvre ça va te faire du travail !" Meuuuuu non, rien du tout penses-tu, ils ont été a-do-ra-bles !!".
Oui mais alors pas question de laisser partir les parents sans avoir ouvert quelques bouteilles : restez boire un verre (j'ai besoin de boire là tout de suite !!!). Avec l'homme on se regarde : ouf, ça y est on l'a fait.

Bah après tout ce n'est que deux fois par an (quand-même !).
comme je comprends ceux qui font ça au Mac do…
La vérité c'est que quand ça grouille comme ça de bestioles riant, courant, jouant ben on adore ça !

Retour en images.

cadeaux

hug

leoemma

17_09_soir

table_gouter

gato

epee

enfants_jardin

jardin

kdo_cop

kdo_cop2

guzmi_prepa

guzmi_cuits

saute_veau

table

leo_mr_jones_2

Mr_jones_moune

gato_tonton

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité