Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
14 septembre 2010

Autour de la figue

figues_cuites

Je ne suis pas très amatrice de confiture. Quoi que : je ne résiste pas à la marmelade (orange) home made et encore moins à la confiture de figues.

Samedi, l'homme a râlé quand il a su que ma belle récolte (du supermarché) de figues bien mûres n'était pas pour lui : "je vais faire de la confiture".
Une première.
Et alors ? Et alors fastoche, rapide, j'adore faire ça !

Pour 3 pots et un peu plus :

  • 800 gr de figues fraîches
  • 800 gr de sucre (spécial confiote)
  • 1/2 sachet de poudre magique pour réussite garantie de confiote (au rayon sucre)
  • Le jus d'1/2 citron

  • Mélanger de 1/2 sachet de poudre magique avec 3 cuillers à soupe de sucre.
  • Verser le reste du sucre sur les fruits coupés en petits morceaux (4 quartiers préconisait ma recette. J'en ai fait beaucoup plus pour n'avoir pas de gros morceaux de "peau" dans la confiture. Question de goût). Laisser "mariner" 2 heures en remuant de temps en temps.
  • Verser le tout dans une casserole (en cuivre pour les puristes), ajouter le jus de citron et la poudre magique additionnée de sucre et faire bouillir. Laisser cuire en surveillant pendant 5 à 7 mn. Ca doit faire des bouillons et sentir bon.
  • Remplir les pots de préparation encore chaude (qui normalement doivent avoir été plongés dans l'eau bouillante pour la stérilisation. Comme j'ai fait une petite quantité, je me suis abstenue). Fermer le couvercle et retourner les pots sur le couvercle (ça va refroidir tête en bas. C'est pour la conservation).

Et alors ? Texture parfaite. Goût intense. C'est réussi !

conf_de_hautpot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, la confitude de figues... j'adore ! Ta recette est top !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité