Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 décembre 2009

Doudou Cosson

DSC01738

Je vous présente Cosson ! C'est dommage que je ne puisse pas vous le faire sentir. Il sent trop bon ! D'après Mounette c'est la vanille, d'après moi c'est l'odeur de ma fille. Il est ici un peu sale. Il n'a pas eu son bain cette semaine -le bain, c'est la nuit quand sa mère dort… lavé séché et retour auprès de la princesse avant son réveil. Et la mère de la princesse, elle attend tout ça tout ça… Pas de dodo possible pour la mère de la mère de doudou cochon tant qu'il n'est pas retourné au bercail, propre et sec (en réalité partiellement sec. Il lui arrive de retrouver son lit franchement humide mais parfois faut me comprendre… Ya des heures où il faut quand-même dormir un peu…).

Pour l'histoire : cochon est arrivé dans la vie de Mounette le jour de sa naissance. Un cadeau de son grand-père. Au début, ce n'était pas son favori. Il y a eu un ours rose à bonnet (perdu), un ourson au corps mou (perdu) une souris à bonnet pointu (volée : arrachée des mains de mon bébé à la caisse d'un hypermarché par une fillette partie en courant avec son larcin ! Nounou a essayé de la rattraper. Impossible. Elle en a acheté un, très ressemblant, qui n'a jamais trouvé grâce aux yeux de mon bébé fille). Et c'est là que cochon a pris la place de favori. Il y a plus de 3 ans. Et cochon, il a été perdu 2 fois déjà ! (celui-là, en photo star, c'est le 3e du nom). Il y en a encore 2 tout à fait neufs dans mes placards…
Cosson Premier a été perdu lors d'une balade aux Buttes Chaumont avec grand-père (parce que grand-père, mon papa, se trimballait ma fille dans sa poussette, mon fils, une poupée, une poussette de bébé, un ballon de foot, un sac avec des bonhommes, un sac avec le goûter, du change pour Mounette…  Rhaaaaaa… Mais papa, c'était sûr qu'avec tout ça, le métro, les escaliers, le parc, fallait que ça arrive ! Tu allais perdre quelque chose. Ah non, pas cochon… meeeerde ! mais si c'est grave papa, tu te rends pas compte toi… Ah non, pas ça…)
Alors j'ai tapé "cochon" sur internet… Ahah, héhéhé… Allez-y essayez : 23 millions de réponses des plus… cochonnes…
Alors peluche cochon, SOS doudou : cochon… J'en ai vu des tonnes des cochons. Ah faut dire que ça inspire les fabricants ! Rien de plus banal qu'un cochon en peluche. Sauf que des comme çui-là : pas un en vue. Ohhhh misèèèère ! Mon bébé pleure, vous comprenez. ma fille refuse d'aller au lit sans cochon. "maman, cosson ?" "perdu cochon, ma fille, t'avais qu'à faire attention à tes affaires" Et des larmes, et que mon bébé plein de sanglots veut sa maman dans son lit -doudou géant- pour s'endormir.
Ce que tu ne sais pas ma poule, c'est que je l'ai trouvé ton putain de cosson ! Ca m'a pris le temps, des heures de ma journée, mais j'ai pas lâché, j'ai tenu bon, j'ai vu des images cochonnes mais j'ai trouvé. grâce à l'écharpe ! Houhouhou, quelle bonheur : il suffisait de taper les mots "cochon écharpe". Miracle !! J'en ai commandé deux d'un coup. J'ai envoyé un mail de détresse en suppliant qu'ils fassent vite, que mon bébé pleurait sa perte… Et ils sont arrivés dare dare (fournisseur sensass ! Ils m'ont appelée pour me dire quand ma commande était partie le jour-même, en express. Trop gentils !!)
Depuis, cosson a à nouveau été perdu (grand-père encore qui était allé chercher les enfants à l'école : avec la poussette de mounette, une poupée, une poussette de poupée, un cadeau pour zouzou, le goûter… Rebelotte. Mais papaaaaaaaaaa !!!! Pourquoi t'as fait çaaaaaaaaa ?)
Du coup doudou dans le placard a pris place dans les bras de sa mère ("non pas lui. Ze veux MON cosson. c'est pas cosson ! Il est où cosson ?" Ton cochon est perdu. Tu n'avais qu'à faire attention à tes affaires, ma chérie ! "Ze veux cosson, mon cosson, mon doudou…" Mais tu en as un tout neuf regarde… "Non, ze veux MON cosson…)
Au bout de 24h et un bain, cosson est accepté.
Vite nouvelle recherche sur internet. "cochon écharpe". J'en recommande deux et roule ma poule !!

DSC01739

Depuis la rentrée en septembre, cosson n'a plus le droit d'aller à l'école. Il fait dodo tout seul à la maison. Il fait quelques sorties avec nous (en week-end) mais sinon la plupart du temps il ne quitte plus la maison. (quoique : nounou refuse qu'il sorte, l'homme aussi… mais moi la mère je ne peux pas m'empêcher de le glisser au fond de mon sac, au cas où. C'est mal, je sais, c'est mal !)
La spécificité de la bête, c'est qu'elle a des oreilles parfaitement adaptées au petit nez de ma poulette : avec un doigt, elle se colle l'oreille sous les narines et elle est aux anges. Sinon, avec l'index, elle caresse l'intérieur de l'oreille. Ca lui fait des choses à ma fille… Ya que l'oreille usée de cosson qui lui fait ça…

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité