Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
16 novembre 2009

The GATOCHOC !

Dimanche pour faire plaisir aux zouzous (mes 2 et notre Clara normande préférée) et aux grands, j'ai préparé un gâteau choc dont j'avais lu vendredi la recette dans un mag de salle d'attente, notée vite fait avant mon tour sous la roulette. En la lisant je me disait que je la tenais LA recette du gâteau au chocolat parfait, inratable et trop bon.

Je pensais faire la recette avec l'aide des petites mains des p'tits loulous mais à 12h20 ils en étaient encore à jouer et à hésiter du coup c'est seule que je me suis lancée, sinon pas de dessert pour le déjeuner.

Recette simplissime.

les ingrédients

  • 225g de beurre demi-sel (si si, 225g, ce n'est pas une erreur)
  • 225g de chocolat (je n'en ai mis que 200g, soit une tablette de Nestlé dessert)
  • 180g de sucre
  • 5 œufs

la recette

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre avec le chocolat sur feu très doux
  • Ajouter le sucre hors du feu et bien mélanger
  • Laisser tiédir
  • Ajouter les œufs entiers un par un
  • Bien battre

En principe c'est tout
J'ai préféré ajouter une grosse cuiller à soupe de farine

Mise au four pour 15-20mn (la pointe d'un couteau doit ressortir humide du gâteau avant sa sortie du four)

Démouler et laisser refroidir.

Il paraît que l'idéal c'est de laisser reposer 24h avant régalade. Nous on a pas attendu.
Les petits se sont régalés. Les grands aussi, avec quelque mauvaise conscience quand-même quand j'ai donné la teneur beurrée de la chose !!

Pour le prochain, je réduirai très légèrement la quantité de beurre et si j'en fait deux (sinon mission impossible) j'en ferai un sans farine comme selon les recommandations, qui devra attendre 24h avant de se laisser goûter. J'en profiterai aussi pour faire une belle photo. Là, ce ne fut pas possible. Trop vite disparu… Et je ne vous dis pas la vitesse à laquelle l'homme a dévoré son assiette du dimanche soir devant la télé pour pouvoir vite se jeter sur la dernière part du monstrueusement riche et bon chocolate cake !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité