Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
17 novembre 2009

carré en trio

Trop contentes d'elles mes petites mains : elles on fait un sort aux 3 pelotes Bouton d'or (origine Chatmaille à Saint-Pierre) de grosse belle laine bien douce destinées aux zéguilles 8.

Mes aiguilles, je précise au passage, qui ont servi à l'initiation au tricot de ma copine rouennaise préférée ce week-end ! Son idée : s'y mettre pour arrêter de fumer. Challenge challenge !!
J'ai quand-même défait son début d'essai d'écharpe en divers points avec quelques défauts de débutante. J'espère la convaincre de se faire un blog…
Voici donc le semblant de housse qui ne ressemble à rien (sauf qu'on peut admirer comme les couleurs vont bien avec le fauteuil vintage Airborne années 60 déniché chez Emmaüs pour un prix ridicule, assorti par miracle -tissus identique- au tabouret repose-pieds ottoman Airborne aussi, acheté quelques mois avant sur Ebay. J'avais prévu de le recouvrir mais ouf ! sans jamais arriver à me décider pour un nouveau tissus et c'est tant mieux).

Housse trio de couleurs de sous-bois en hiver pour ensemble Airborne en velours fougère mouillée.

 

coussinOKcoussin_zoom

 

Le mode d'emploi spécial hyper débutante comme moi :

  • Monter 3 mailles pour commencer
  • Une augmentation tous les rangs à 2 mailles du bord jusqu'à la fin de la première pelote.
  • Changement de laine : tricoter 8 rangs en augmentant à chaque rang, puis 8 rangs en réduisant d'une maille à chaque rang à 3 mailles du bord.
  • Changement de laine : tricoter en réduisant d'une maille à chaque rang à 3 mailles du bord (en tricotant ensemble les 2 avant-dernières mailles, donc) jusqu'à n'avoir plus qu'une seule maille sur l'aiguille.
  • Ici en jersey, soit un rang à l'endroit puis un rang à l'envers du début à la fin.
  • Passer le fil dans la dernière maille et tirer pour la fermer, c'est fini. (Oui bon d'accord, il faut encore rentrer les fils, bloquer le carré et le monter en housse, avec fermeture éclair, en taillant préalablement un tissus recto-verso pour faire la base du coussin)

Pour un coussin de 45 cm de côté (enfin à vrai dire ce n'est pas encore carré… Drôle de forme. J'espère que ça ira mieux après blocage !), mes petites mains ont utilisé 2 pelotes de 50 g complètes (pour le bas et le haut) et un peu moins d'une pelote de 50 g pour le milieu (16 rangs au total pour le milieu).

Vaaaaala !

housse_coussin

 

A suivre : la photo du coussin fini tout beau dont le fauteuil face à sa cheminée ne voudra plus être séparé !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité