Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
14 juillet 2012

Au 104

photo(18)

A Paris, il y a un espace culturel magnifique dont on parle trop peu : le 104.

A deux pas du canal, en plein 19e, un ancien bâtiment industriel a été réhabilité et ouvert à tous. Des jeunes viennent s'y entraîner à la danse, les transats, sous la grande verrière, s'offrent à qui veut. Des artistes y exposent des œuvres monumentales. Des marchands y vendent leurs paniers bio le samedi matin. Un prof asiatique y propose un cours collectif gratuit de gymnastique au son de musique zen et en plein air quand il fait bon, c'est top ! Et puis l'endroit habrite une boutique Emmaüs, petite, belle, que j'adore.

J'y suis passée en coup de vent un vendredi après 15h. J'y ai déniché une vitrine ancienne, scandinave et ça m'a fait trop plaisir de l'offrir à mon fils qui en espérait une depuis longtemps pour y exposer ses trésors. D'autres choses, aussi, qu'il a fallu aller chercher le lendemain en voiture car impossible à transporter dans le métro…

A 11h tapantes on était sur place. Il faisait beau. L'homme a pris part au cours de gym. Les enfants étaient bien. Et moi aussi…

photo(21)

photo(19)

photo(20)

photo(12)

photo(11)

photo(10)

photo(7)

photo(6)

photo(13)

photo(14)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité