Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
30 novembre 2010

Chunky anti caille au cou

sur_mon_coubouton_colcol_entier

Quand ça caille trop, il faut se couvrir le cou.
Celui de mon fils est emmitouflé sous un twist col en baby alpaca Chunky de chez Lil. Quand j'étais passée là-bas, j'en avais pris un écheveau marine, un mauve pâle guimauve appétissant et un vert des sous-bois trop beau.
J'ai eu un peu de mal avec le twiiiist… je trouve le col trop étroit. Au premier essai, mon sensible s'est mis à remuer en grognant "enlève-moi ça maman, t'es folle ça piiiiiiique !"
Il faisait vraiment froid. J'ai vraiment insisté ("ça gratte pas, c'est pas possible ! un petit chatouilli peut-être mais ne dis pas que ça pique, ça non. Et puis tu verras une fois dehors tu seras bien content et tu ne sentiras que sa chaleur !")

Et ça a marché ! Dingue ! Il met son col tous les jours, avec plaisir. Avis aux trouillardes de l'alpaga. J'ai testé pour vous (pour être tout à fait honnête, ça chatouille un peu les narines je trouve. je fais partie de celles qui ne peuvent pas enfiler du mohair ou - pire - de l'angora, sans devenir rouge vif. ça chatouille donc un peu mais sans rougeurs).

Pour Mounette, je n'ai pas fait de col twisté mais un rectangle. Une boutonnière. Un bouton. Et la vilaine elle m'a dit ce matin : "c'est moche ! je ne la mettrai pas !" OK. Même pas mal ! Elle a de toutes façons une belle écharpe bien chaude, des mains de sa mère. Du coup la guimauve, elle est pendue à mon cou et ça me va bien !

Le vetyver est sur les aiguilles pour une micro écharpe qui ira très bien avec le parfum de l'homme. Un mini chauffe glotte pour lui qui n'a jamais rien, le pôv…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça se fait pour les enfants ?<br /> euh je veux dire tu sais où je pourrais trouver ça vu que je ne sais pas DU TOUT tricoter :(<br /> et à l'école ... ils viennent de dire PAS d'écharpe :( grrrrrrrrr car les enfants tirent dessus dans la cour de récré <br /> grrrrr<br /> bises
C
un caractère bien trempé ta fille dis-moi ! c'est peut-être pour ça, quand ça sent la "guimauve", c'est pas fait pour elle ...?! dommage ... ou tant mieux pour toi !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité