Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
25 octobre 2010

The first tricot'gilet !

Héhéhé je l'ai fait !

fini

Assez vite, c'est étonnant.
En 6 morceaux.
D'après un modèle "spécial débutante" (les "pièces" grises c'est une idée perso…).
Je n'avais pas le tuto pour comprendre le tuto. J'ai beaucoup improvisé, et toujours gardé un double décimètre à portée de main.
Gros doutes au moment de l'assemblage. A peu près correct.
Essayage : à peu près correct (manches un peu courtes et un peu trop "bouffantes". Je vais mouiller, tirer, bloquer…)

Mon fils il a dit : Merci maman.
Moi : Il te plaît ?
Lui : oui oui. Mais, je le mettrai pas à l'école hein !

Normalement ça aurait dû me faire mal. Mais non. Il m'a déjà fait le coup pour sa blouse trop belle et magnifique.
Le jour de la rentrée, il est allé sans blouse à l'école (traitresse de mère…).
Le lendemain il m'a demandé : "tu m'as acheté une blouse ?"
Ahlala mon ange maman est tellement désolée ! Je n'ai pas eu le temps.
Au bout de 3 jours, je lui ai dit "tu ne veux pas prendre celle que je t'ai faite ? En attendant que j'en achète une ?"

Il l'a fait. Et quand je suis rentrée le soir, il m'a dit comme ça "ah au fait maman, ben… elle est super la blouse"
Comprendre : mes copains l'ont bien aimée !!

Du coup, je vais vider son armoire et n'y laisser que le si beau et chaud gilet…
Maman ils sont où mes pulls ?
Au pressing mon chéri, je n'ai pas eu le temps d'aller les chercher… Mais couvre-toi il fait si froid…

Vous me suivez ? Voyez où je veux en venir ?

Edit du 26 : hier soir, mon fils a pris mon tél, allumé sur ma page de blog.

  • "Maman, pourquoi tu as mis mon gilet en photo sur ton blog ?" (sur le téléphone, c'est petit petit, textes durs à lire, je précise)
  • "je l'ai mis en vente"
  • "Hein quoi ? T'as pas fait ça ? Pourquoi t'as fait ça ?"
  • "Ben, tu m'as dit que tu n'allais pas le mettre. C'est dommage de le garder s'il ne sert à rien…"

Ce matin, quand nounou est arrivée, les enfants étaient déjà habillés. Leo il a dit "mamaaaaaaaan il est où mon gilèèèèèèèt ? Je veux le montrer à Soussou !". Et il l'a enfilé.

Et là moi je dis "Yesssssssssssssssssss !" (et je sais, comme disait Leo quand il était petit et fâché contre moi, je suis rien qu'une méchante reine…)


faceo2 dedos face fermtach raglanzoometiqzoom_grid
zoommanch

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique : Bravo !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité