Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
6 avril 2010

Des nouvelles de Babette ?

Comme je ne mange pas (trop) de chocolat, rapport à ma diète forcée, il faut que je compense avec autre chose…
Quoi de mieux qu'une Babette pour occuper ses mains et se priver de tentations ?
Sauf que Babette en ce moment elle est privée de sortie. Après le rentrage de fils sur le trajet du métro, il me restait le montage !

rentrage1rentrage4

Et avant le montage, il me fallait imaginer la répartition de mes carrés. Faut que je vous dise un truc qui vous fera peut-être marrer (moi pas !).

La recette de la blanket était donnée en longueur de fil. Vous le saviez ça ? Moi pas. Du coup j'ai été vite en rupture de coton. Et de réapprovisionnement en réapprovisionnement, j'ai ajouté de la couleur, et encore et même encore un peu. Au final, il m'aura fallu entre 23 et 26 pelotes. Coton en majorité, mélange coton bambou, tout bambou (1 ou 2 seulement et ouf ! Pas la même tenue). Tissage des fils différent. Plusieurs marques (j'ai gardé toutes les étiquettes). Et donc j'ai fait les mélanges au feeling. Et pour le puzzle avant assemblage, au secouuuuuuurs !

Après coup et sous un œil lucide, je me dis (et l'homme le pense depuis le début) que c'était insensé de démarrer un truc pareil ! J'ai lu sur un blog qu'une dame, elle a mis plus de 6 mois à faire la sienne… Truc de tarée un peu, en somme…

Oui mais sauf que là je commence à être un peu contente : je me suis acharnée sur ma blanket tout dimanche il faut dire ! Coup de bol, les enfants ont eu des tas de choses à faire ensemble, l'homme était tout à son enduit béton ciré sur son chantier salledebaintesque. le pied ! des heures pour moi ! (j'ai gratté du rab de temps sur la nuit. Photo prise après un petit coup de fer vers 2h30 du mat.yeah !)

Et alors ? Elle en est où ta blanket ???

babet1

Aaaaaaah que ze suis contente ! Il reste à rentrer les fils de l'assemblage pui à faire la bordure.

Elle est plus grande que je ne pensais (j'avais lu plein de remarques à ce sujet. J'avais peur d'arriver à un baby model, mais non). Elle est lourde. Elle me plait.

Juste un truc, si ça devait servir à une follette qui se lancerait dans l'aventure : j'ai donc utilisé différents fils. Du coup le carrés n'avaient pas tous la même taille, oh que non. ! Et comme je ne savais pas quelle taille ils devraient avoir au final, je n'ai pas bloqué les carrés avant l'assemblage. J'ai utilisé le conseil de (?? qui déjà ?) qui recommandait la maille serrée. Autant vous dire que ça gondolait de partout, immonde, moche, carré pas carré, une misère… mais mais mais : un coup de fer, vapeur à fond les ballons et tout se place tout seul. J'ai économisé, je pense, beaucoup d'heures…

babet2

PS : Il n'a pas pu s'en empêcher ! L'homme m'en a demandé une pareille pour mettre sur la plage arrière de sa voiture ! Ah la vache… Vengeance : je lui ai interdit de toucher à ma babette ! Que je le voie une seule fois s'en approcher de trop près et je le mords… Ben merde alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité