Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
1 avril 2010

Merci Patrick !

selp_portrait_1_avril

Je fais partie de ces filles qui ne font pas de brushing.
Je n'arrive pas à en faire un correct. J'ai une masse de cheveux épaisse et ils sont très raides.
Alors quand je sors de chez le coiffeur, je déprime d'avance : un shampooing et tout fout l'camp !
Du coup, je suis accro aux queues de cheval. A mon âge…

J'ai essayé plein de coiffeurs dans mon quartier chic du boulot, tous très chers et tous branchés sur le même créneau : ils taillent la masse un bon coup, raccourcissent un max (mais j'exige qu'il m'en laisse assez pour les nouer en queue de cheval) puis effilent, effilent encore, au coupe chou sur cheveu sec. Ca fait mal ! Puis ils coiffent.
Le lendemain, quand tout est retombé, on croirait que j'ai un champignon sur la tête. Alors je laisse passer quelques mois pour qu'ils repoussent (mes cheveux, pas les coiffeurs).
J'ai beau changer de salon mais incroyable : je ressors toujours avec cette coupe champignon. Oh désespoir…

Et puis vendredi dernier, mes cheveux ayant bien repoussé mais présentant des pointes infames (merci le rasoir !) je me mets en quête d'un salon différent. Et je prends RV chez Rock Hair Cut sur le quai de Jemmapes. Petit salon tenu par Rocky (qui ne peut pas me coiffer ce jour là). J'arrive en avance : j'en profite pour prendre un crème Chez Prune en terminant mon bouquin (Rey). Puis j'y vais, pleine d'espoir.
J'avais pris une photo de moi avec les cheveux fraîchement coupés d'il y a longtemps, pour montrer ce à quoi j'ai toujours droit.
Patrick, australien parlant à peine français, coupe en brosse, m'écoute, comprend mon désarroi et me dit :

  • P "Mauvaise longueur, bad, not that way. pas good."
  • moi  "Ca fait champignon hein ?"
  • P  "champignon ? Moi pas faire champignon you. It will be a bit longer. And straight would be better. yes ?"
  • moi  "I trust in you"
  • P  "Vous brushing ?"
  • moi  "Non non non ! Je n'y arrive pas"
  • P "OK no brushing. I cut and après you dry your hair and it's good"

Et une heure et demie après (il a pris le temps ! Pas de concours du plus rapide là-bas ! Et je signale au passage qu'ils passent de la très bonne musique et que toute l'équipe souriante, donne l'effet d'un joyeux bonheur d'être là) j'avais exactement la coupe dont je rêvais sans oser le dire : longueur aux épaules, masse désépaissie, mèche discrète, cheveux légers et coupés droit bien qu'effilés. Une coupe qui me ressemble. Et une tête normale, on n'aurait pu dire que je sortais de chez le coiffeur et c'est juste ce que j'aime !
I feeeeel goooood, même deux shampooings plus tard (et aucun élastique depuis ! Oh miracle).

Merci Patriiiiiick ! I love you !
Et merci le ciel pour le soleil du jour…
I feel vouaiment  vouaiment good !

ciel1boisciel2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je trouve que vous avez beaucoup de chance d'avoir une belle chevelure bien épaisse ! Pour ma part c'est tout plat, trop fin, et ça ressemble à rien ! Mais bon de toute façon on veut toujours ce qu'on n'a pas c'est bien connu non ? Alors sinon j'ai une bon plan pour vous, si vous cherchez un bon coiffeur près de chez vous, ou si vous voulez aller donner une bonne note à votre merveilleux coiffeur, connaissez vous ce guide coiffeurs: www.justacote.com ? Moi j'y ai trouvé ma "perle rare", comme vous, et je ne quitte plus ce coiffeur de Lyon ! Allez voir, il y a surement la ville dans laquelle vous habitez ! En attendant je garde votre sympathique blog dans mes favoris, il y a des tas de jolies choses à découvrir ! Marie-Laure
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité