Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
24 mars 2010

Troll…

JB_autoportrait   

John Bauer, né en 1882 et décédé en 1918 est un illustrateur suédois.

Il est mort à 35 ans avec son épouse et son fils, tous trois noyés dans le lac Vättern lors d'un voyage en ferry vers Jönköping, sa ville natale.
D'abord influencé par Carl larsson (dont j'aime énormément le travail aussi), il ne connut le succès qu'en 1907 avec sa série d'illustrations pour le livre "Bland Tomtar och Troll" (on le trouve assez facilement sur ebay).

einar01_big

(Parmi des Elfes et des Trolls), publié entre 1912 et 1915.


J'ai reçu ce livre de mes grands-parents lorsque je commençais tout juste à lire. Il est écrit en suédois. Je ne l'ai donc jamais lu seule. Mais les images me racontaient à elles-seules les histoires fabuleuses. Celles de John Bauer tout particulièrement (il n'est pas le seul a avoir travaillé sur les illustrations de ces séries de contes).
J'avais un peu peur. Mais les princes et princesses étaient si beaux aussi… Et nulle méchanceté n'émane de ces dessins.
Le Troll… C'est le surnom que m'avait donné ma meilleure amie de mes années les plus folles, d'avant l'homme.
J'en ai un sur mon bureau, que m'avait offert un collègue.
Il faut dire que la Suède et le troll sont très associés dans la mémoire collective.
J'assume parfaitement ce surnom. J'aime les trolls, les princes et les princesses, les fairy tails.

Et là, je viens de découvrir ceci :

"On appelle Trolls les individus qui pourrissent volontairement les blogs, en intervenant à tort et à travers, pour porter des messages en général aussi bêtes que méchants. lorsque le blog est contrôlé par un modérateur, son rôle est justement d'empêcher les trolls de s'exprimer".

Ben merde alors ! D'une je n'en reviens pas que des gens puissent trouver plaisir à ça. De deux c'est nul de les avoir traités de trolls. Un troll c'est beau. Et comme dirait mes enfants, ces bêtes et méchants de la blogo ben y sont MOCHES ! Sûrement pas des trolls façon Bauer en tous cas…

Nej__sicken_liten_puttefnasker__Ropade_trollet  johnbauer  H_r_ska_du_f__en_bit_av_en_troll_rt__som_ingen_mer__n_jag_kan_leta_r_tt_p_  John_Bauer_1915  Men_hur_kommer_man_in_i_berget__fr_gade_tomtepojken  514px_John_Bauer_Tyr_and_Fenrir

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité