Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
5 mars 2010

Blanket aux p'tits oignons

J'adore la blanquette. C'est long à préparer, ça mijote un temps fou, il faut plein d'étapes avant le résultat final : faire dorer, revenir, bouillir, écumer, filtrer le bouillon, le lier à la clem crème fraîche…
Du boulot donc, mais quel régal (ça me donne envie tiens).

Ben la babette blanket, c'est un peu pareil ! Après avoir choisi ses couleurs et sa matière (comme on sélectionne les meilleurs morceaux et les plus belles carottes), on s'y colle en sachant que les interventions seront multiples, que le temps sera long avant d'en voir le bout (A taaaaable !).

Alors un petit point s'impose : je n'ai pas pris tout à fait les couleurs du tuto. J'ai pris du coton en 4-4,5. Et je suis déjà en rade pour certaines couleurs (stock acheté au Bon Marché. Pour le réapprovisionnement, je vais à LD, sûre de trouver de belles couleurs aussi… La poisserie : la fleur de coton est plus fine que mon fil… Il faut que je retourne au BM. Mierda !)
J'ai commencé par les 50 petits. Vite vite. Et en une semaine de métro ben faut voir la vérité en face : ça n'avance pas très vite. Il m'en manque des milliers…
Et je ne pense même pas au fil à rentrer, à l'assemblage. la bordure ? Hein ? Quelle bordure ?

Je vais faire une pause couture je pense, si j'ai un peu de temps à moi ce WE.
Mais je vais surtout profiter des miens et du soleil magnifique… Et donc sûrement pas mitonner une blanquette.

Happy week-end all !!

b4b2

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité