Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
10 février 2010

mes petites zobsessions #1

Il m'arrive d'avoir quelques obsessions.
Normal docteur ?
clown_huile
Il y a quelques temps, ce fut les clowns… J'adore le cirque en live. Et j'aime les images qui s'y rapportent : photos mais aussi représentations graphiques. C'est un univers dont l'esthétisme me touche beaucoup.
Et si les clowns ne sont pas toujours si gais que ça je n'en retiens que le côté burlesque - parfois nostalgique certes - drôle, premier degré. Ils font résonner en moi mes rires d'enfants : les miens (de rire), ceux du public (quoi de plus merveilleux que les rires groupés des jeunes spectateurs, dans le noir, quand sur scène un clown se penche pour regarder dans son coffre et qu'au son des cymbales il se prend un bon coup de pied au derrière de son acolyte et que sa jaquette se relève sur le derrière rapiécé du pantalon à carreaux toujours bien trop large, suspendu aux bretelles…). Et ceux de mes petits qui vont au moins une fois par an au cirque Pinder. Quand j'y pense, j'ai l'odeur forte des fauves qui me remonte aux narines…

Obsédée donc, j'avais commencé à faire des recherches sur ebay.
Et notre entrée est devenue clownesque. Les enfants disent de leur maison que c'est la maison des clowns.
Allez, je vous les montre mes adorés. Suivez le guide (et ra ta ta tatatata tata ta, ratata tatatata ta, ratatatata, ratatata…)

calderclown_violonclown_trompetteclown_escalier ecuyereclown_huilepinder1pinder2

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité