Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
9 février 2010

Je m'interroge…

Depuis que j'ai découvert la blogosphère, cet univers magique qui a les portes grandes ouvertes sur la vie de tant d'entre nous, je m'interroge…
Au gré de mes visites, de lien en lien, je m'aperçois que pour ce qui concerne les pages qui me plaisent, quand parfois j'en enregistre le lien sur ma page pour y retourner facilement, ils se retrouvent souvent dans les liens du blog qui a retenu mon attention.
Il y a tant de belles images, de bons mots, de créativité, de gentillesse et d'humanité dans cet univers-là. Jusqu'à la rentrée 2009, je n'avais pas la moindre idée de ce qui se tramait sur le net, que je fréquentais pourtant déjà de façon assidue (pour le travail, des recherches très variées et surtout pour y faire mes emplettes et chiner. Je suis une fana d'ebay, qui m'a soulagée de bien des frustrations quand j'avais une envie folle de courir les puces et les brocantes et que mon emploi du temps ne m'y autorisait pas !).
C'est tout à fait pas hasard que je suis tombée sur ce monde parallèle. Je vais vous raconter l'histoire : j'ai chez moi depuis longtemps une très belle et grande couverture en alpaga que j'avais achetée chez Autour du monde, à côté de mon agence. Il y en avait plusieurs, toutes différentes. J'ai eu du mal à choisir mais je savais qu'il m'en fallait une ! Le temps passant, je me disait que puisqu'elle s'use - ma couverture - il fallait peut-être que j'en déniche une autre, au cas où…
J'ai donc utilisé le moteur de recherche de Google en y tapant simplement "couverture alpaga".
Et c'est là que les portes se sont grandes ouvertes ! C'était comme si j'avais crié "Sésame ouvre toi !" devant la caverne d'Ali Baba en plein désert, dont la porte dérobée se serait alors relevée comme par miracle sur un trésor immense…

plaid_alpaga

Je n'ai pas trouvé ma couverture en alpaga de secours (si ce n'est chez Autour du monde, mais à un prix bien plus élevé que celui que j'avais payé, à l'époque en francs, je vous l'ai dit, ce n'est pas d'hier !!) mais l'idée m'est venue, en voyant toutes les créations home-made, qu'au besoin je pourrais bien la tricoter moi-même.
Et à moi les aiguilles de bambou, les impressions multiples de leçons de tricot et crochet, les tutos de couture.
Je n'avais jamais cousu autrement que pour quelques housses de couette, coussins, rideaux, à la main, puis sur ma vieille Singer à manivelle sur pied en fonte, achetée sur le marché tout près de chez moi.
J'ai investi dans une belle machine électrique et voici que maintenant il m'arrive de rêver à mes futurs projets…

Et me voici née sur la toile avec mon blog, Otti Otta.

Et si je m'interroge c'est que depuis octobre, ma naissance ici, je n'ai eu que… 5 messages !
Misère…
Non que je cherche à recevoir un flot de messages mais quand-même, c'est peu, non ?

Je me sens un peu comme la nouvelle de l'école à qui on ne fait pas partager les messes basses, qu'on n'invite pas aux anniversaires, qu'on snobe !

Tout ça pour dire à celle (ou celui ?) qui passe par là de ne pas hésiter à me laisser un mot, rien qu'un coucou. ca me ferait bien plaisir…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un clic au hasard sur les liens de blog 'blanc pour haïti' et me voici chez toi. Donc oui un coucou!<br /> J'ai découvert aussi tous les blogs tricot, couture et autre, il n'y a pas si longtemps. Et les merveilles de tous ces travaux.<br /> Bonnes découvertes et navigations ;-)
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité