Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
18 janvier 2010

UNE e. une E. The E of the year… yeah !

robe poche

Elle est pas belle la E de maillezelf ?

Bon autant le dire : j'ai reçu mon p'tit bouquin japonais en octobre. J'ai vu par ci et par là (ben oui toujours elle, impressionnante ,) des modèles qui m'avaient trop fait envie. Alors hop direction ebay et hop les livres (un pour moi, un pour les zouzous) à la maison. Ouhaaaaa comme c'est beau… mais mais mais : c'est quoi ça ? Tout est écrit en japonais… Et les patrons, c'est comme du japonais en pire : tout est enchevêtré, mélangé, imbitable (j'ai osé… faut dire que ce mot inutilisable et laid, il va très bien pour les patrons répartis sur 4 grandes pages, en vrac).

J'ouvre et je rouvre les p'tits bouquins régulièrement et je me dis comme ça en moi-même : heureusement que je n'en ai acheté que deux (oui mais deux, c'est déjà trop ma poulette vu ce que tu vas en faire… Chiotterie comme dirait l'autre là-bas qui me fait tant wigoler).

Alors depuis octobre, j'ai quand-même eu le temps de prendre mon élan. d'acheter une machine à coudre (quand j'ai vu le tas de boue, j'insiste, je parle encore des patrons japonais, j'ai été sûre que ma Singer à grosse manivelle ne pourrait pas m'aider). d'acheter du papier soie Burda spécial pour recopier les patrons (une fortune : 9 euros le paquet… Celle qui me dit que coudre soi-même c'est économique, qu'elle ose se montrer : es-tu là dame ? ne viens donc pas me narguer chez moi. J'ai déjà claqué de quoi m'acheter 2 ravissantes robes même pas soldées chez Ba&sh. Alors please, your gueule madame).

Ah oui les coupons, les tissus au mètre. Ca compte aussi. Et comme tous les modèles me plaisaient et que je pensais que c'était fastoche (ah la honte : je vous dis pas le nombre de menteuses qui œuvrent sur la blogosphère… Honte à vous bande de tricheuses… Couture japonaise de mes deux. Non ne sois pas vulgaire s'il te plaît.)

Bref, j'ai rangé les p'tits bouquins et j'ai fait de la main levée. Quelques bricoles mais qui m'ont fait bien plaisir. Et puis dimanche j'ai choisi un tissu de mon stock : il vient du marché local. J'avais 2 mètres qui on dû me coûter 4 euros (laine et cachemire). J'ai pris celui-là parce que j'ai vu une robe trop jolie qui me serait trop bien allée, à 490 euros moins 50 %, dans une boutique de démarques. Si, c'est vrai, je n'exagère pas du tout. Et quand j'ai dit : "-hein ? 490 euros ?! "

On m'a répondu :

-"Mais madame, c'est donné. En boutique elle vaut au moins 2 000 euros. C'est cadeau à ce prix-là, surtout que vous avez encore 50 % de remise"

On rêve là, non ? Vous savez qu'on peut nourrir un enfant pendant un an dans le tiers monde pour 2 000 euros ? peut-être même 2 ans. mais ça va pas la tête ?

-"Essayez là au moins. Vous verrez, c'est une PIÈCE digne de la haute couture"

Même pas en rêve. je ne veux pas de ça sur mon dos. J'aurais honte…

Mais bon, elle était vraiment jolie cette robe. En lainage gris avec empiècement bleu au col et 2 plis dans le bas.

Et je me suis lancée dans la E. Le plus long aura été de comprendre comment copier toutes les pièces de la E. Un puzzle au fond. J'ai démarré vers 14h30. prise de vue après essayage concluant à 23H… je n'ai pas fait que ça de ma journée. Et pour être honnête ben coudre avec un patron, c'est top ! J'ai pris la taille 9. J'avais peur que ce soit juste à la poitrine et ben non.

Victoire !

Je vais refaire plein de E je pense… En tissus plus léger pour le printemps (si si on y est presque : à 6h le matin les oiseaux chantent !)

 

Tralalalèèèère…

robe_portee

 

dress_book

  robe3

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité