Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
24 janvier 2011

Vieux pont

Il existe bien des ouvrages qui ont fait -et font toujours- rêver l'homme.

Le pont de San Francisco (et son ciel rose !), celui de Brooklyn, combien donnerais-je pour les traverser encore ?

J'aimerais bien voir celui de Millau.
Le pont de Normandie m'a beaucoup impressionnée la première fois que je l'ai vu, de loin, dans la brume.
Celui de l'Ile de Ré a fait des heureux et des déçus.

Et le pont de Tancarville, pendant sa construction et au jour de son inauguration, il a été applaudi bien fort !
Quelques décennies plus tard, il n'a rien perdu de sa superbe. Il est toujours payant. Il permet de traverser la Seine à un endroit où elle est laaaarge si large (et fait gagner un paquet de temps sûrement).
Quand on va chez la mère de l'homme, on traverse ce pont. Arrivés là haut, la vue est superbe. Il y a généralement beaucoup de vent et… de pluie (ce n'est pas un mythe, il pleut vraiment en Normandie ! Ouuuh la gadoue la gadoue la gadoue !)
Cette traversée ne me fait plus rêver. Après, il y a l'autoroute et tous ses parisiens du dimanche soir. La longue route. Les bouchons. La nuit. Je m'endors et me réveille le cou endolori. Non décidément, ce pont n'est pas mon préféré…

photophoto_2_photo_3_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le pont de Brooklyn quel bon souvenir, j'étais enceinte de pou1. Mais mon préféré est celui de Millau qui nous permet de gagner un temps précieux pour rejoindre les Cévennes, j'aime aussi les ponts parisiens, si jolis ! "il suffit de passer le pont..."
C
le pont de brooklyn, certes, mythique, j'y retournerai bien...<br /> les ponts qui relient les keys, entre miami et key west, mes plus chouettes vacances je crois...<br /> le pont de SF peut-être bientôt...<br /> mais au fond celui que je préfère, c'est le pont du Gard, majestueux, et si beau, mais surtout c'est un peu comme ma propriété personnelle, mon chez-moi, le pont du gard, visité plein de fois avec l'école en voisins ! à l'époque on grimpait tout en haut dans l'ancien aqueduc aux parois lisses, même certains étaient assez téméraires pour marcher sur les parcelles fermées, tout en haut comme des funambules, et en bas sur la route passaient des voitures (c'est interdit maintenant) et on pouvait monter sur le côté, et aller s'asseoir tout au bord les pieds dans le vide... ça aussi maintenant c'est interdit, des fois qu'on voudrait sauter !! je me sens un peu dépossédée de mon pont... désolée de ce coup de gueule, je ne pensais pas écrire tout ça...<br /> m'enfin, c'était quand même mieux avant... (ça y'est, la mémérisation est en marche)
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité