Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
8 novembre 2010

Les deux pieds dans le même crottin

parcours

Et la même gadoue, sous la pluie, les pieds dans l'eau… Il y a des fois où le poney club, c'est trop ! Surtout que là on s'est fait le samedi mais aussi le dimanche. Dire que certains font ça tous les week-ends !
Concours de saut d'obstacle dimanche donc.
Deux niveaux. les plus forts, qui font déjà tous de la compèt' (et montent mini 2 fois par semaine mamma mia !) et qui ne sont pas plus vieux que Leo (8-10 ans) avaient les barres un peu plus haut.
Et alors… Un massacre ! Ils sont presque tous tombés de leur monture. Jusqu'à 3 fois sur un même parcours. J'ai cru mourir. Jusqu'à ce que je comprenne que pour le groupe de mes yeux, de mon fils quoi, on allait baisser les barres. N'empêche. même Mounette elle a eu la trouille ("il va tomber mon frère ?"). Sur une dizaine de cavaliers, 2 seulement ont pu terminer leur parcours. Sinon tous éliminés avec 3 refus ou plus de 3 fautes.
Leo n'est pas tombé. Il s'en est fallu de peu ! Il a fait son parcours au galop mon fou ! Il a perdu un étrier et a fait un choix : celui de s'arrêter pour le remettre plutôt que de poursuivre en l'état au risque de se vautrer lamentablement la gueule dans le sable… Il s'est arrêté mon angelot. Ah comme je suis fière et comme je le lui ai dit (même si cet arrêt a été considéré comme un "refus" éliminatoire avec les 2 autres). parce que faire de la compétition, des concours c'est bien. Mais prendre le moindre risque imbécile pour gagner, non non non !
Enfin de battre mon cœur ne s'est pas arrêté mais c'était limite. je ne ferais pas ça tous les jours…

emma_dos_poneyleo_denys

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité