Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
1 octobre 2010

My first gilet…

emma

Ya pas, le crochet c'est plus rapide que le tricot. C'est plus gourmand en fil peut-être.
Ca m'a pris soudainement. Commencé avec une pelote orpheline en laine, un reste d'écharpe (1 pelote et demie d'alpaga soie, crocheté en double) et presque 8 pelotes d'un fil Phildar gris mélange alpaga laine et synthétique (quelle horreur ? Mais non pas du tout… Yen a à peine). le tout en 6 (ça fait pro non ?).

J'avais idée d'ajouter une capuche et de mettre une doublure en liberty. Mais non, c'est bien comme ça. Un poil grand mais juste comme j'espérais, adorable et légèrement absolument rétro. Et du coup j'ai 1,30 m d'un liberty joli gris et mauve… ça servira toujours.
Le tuto vient d'ici. Prévu crochet 4 pour 4 ans. Quelques bidouilles mais pas grand chose.

Ce matin, à son réveil, la nouvelle propriétaire de la chose a trouvé ça beau "mais je vais pas le mettre aujourd'hui sinon je vais le salir". Ce qui veut dire en moins poli : "même pas en rêve je mets ça !" Et puis finalement, elle a changé d'avis ("J'chui beeeeelle ! Et en plus maman ça pique pas").

Va falloir que je m'active ! Je sens que je ne vais plus pouvoir jouer longtemps à habiller ma poupée moi…

entierboutonscolgambettesemma_dosemma_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit côté vintage adorable ! Bravo, pour une première, c'est une réussite !
G
sans rire c'est ton premier ??!! c'est super réussi avec les petits collants rayés assortis c'est génial, je n'ai jamais fait de crochet mais quand je vois toutes vos créas sur les blogs ca me tente bien ! je te tiens au courant pour le mohair ;-)
S
Allez, j'la r'fais encore une fois: et quelle jolie poupée!!
S
Allez, j'la r'fais encore une fois: et quelle jolie poupée!!
S
Quel talent!!
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité