Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
1 septembre 2010

C'est la rentrée

rentree_leo_Emm

Mamma mia ! Ca y est les enfants ont repris l'école. Ce jour si spécial de la rentrée est arrivé.
Un peu de stress cette année : savoir si Emma reformerait son trio avec ses 2 meilleures amies… J'ai mal dormi. Et ce matin quand j'ai entendu la liste des élèves de la première classe des grands (l'école en compte deux) j'ai cru défaillir : ma fille a été citée mais pas sa Tété… J'ai foncé vers sa mère en demandant "et Maya, elle est où Maya ?" "Avec Emma…"

Que c'est cruel. Pourquoi séparer un trio qui fonctionnait si bien ? Elles ont 5 ans !! Tété est la plus douée en classe, plus mature. On a dû estimer qu'elle serait mieux en classe mixte GS-CP.
Emma et Maya, qui ont fait toute leur maternelle ensemble  (TPS, PS et MS), restent chez les MS-GS. Elles seront donc les grandes. Elles vont bénéficier de l'apprentissage en petit groupe quand les moyens feront la sieste, c'est une chance, je le sais. J'imagine que dans un groupe GS-CP l'enseignante va devoir se concentrer à fond sur les CP, veiller à ce qu'ils sachent lire et écrire en fin d'année. Tété apprendra vite. Elle va avancer vite. Pour Emma, ç'aurait été plus dur sûrement de devoir travailler de façon encore plus autonome. Elle sera bien mieux suivie dans la classe qu'on lui a attribuée. Mais je suis tellement déçue ! J'étais même carrément en colère ce matin. Il faut dire que les parents de Tété sont devenus de bons amis. Je pense que c'est aussi de façon égoïste que j'ai ressenti cette colère. J'avais heureusement prévenu ma poulette qu'elle risquait de ne pas être dans la même classe que Tété. Qui elle se retrouve carrément séparée de ses 2 amies. Ses parents étaient aussi contrariés que nous. Les enseignantes nous a toujours dit qu'elles se stimulaient, qu'elles étaient un moteur pour toute la classe… Elles sont encore si petites. Je trouve qu'on aurait pu les laisser ensemble cette année encore. Même si au fond je ne voudrais pas qu'Emma change de classe. De même que ce choix, d'un point de vue strictement scolaire, est peut-être le meilleur pour Athénaïs. J'ai un gros doute tout de même… Ma chipie et Maya vont certainement jouer aux grandes dans leur classe, craner un peu et qui sait, snober parfois Tété à l'heure de la récré. Bof… Décidément ça me fait vraiment de la peine…

rentreeEmmTete

Mon grand fiston lui est parti avec ses "potes" du CE 2 sans même m'embrasser ! L'école grandit avec sa classe : le CP a ouvert l'année d'entrée en CP de mon fils. Puis le CE1 et enfin le CE2 (pas de CM1 ni de CM2 pour le moment donc). Il y a eu quelques nouveaux venus et d'autres partis, mais le plus gros de la troupe se suit depuis la PS. Ce matin d'ailleurs l'appel pour leur classe a été fait par les prénoms seuls (pas le nom)… Ils ont grandi ensemble, se connaissent très bien, s'apprécient, ont vu naître les petits frères et sœurs qui entrent dans la même école au fur et à mesure des années, à leur suite.
Cette année ils récupèrent la directrice pour maîtresse. Avec une autre enseignante pour l'assister un jour par semaine, et une autre qui va l'assister dans son rôle de directrice. Léo l'avait déjà eue en petite puis en moyenne section. Ils se connaissent bien. J'ai hâte d'être rentrée et que mon fils me dise s'il est content de cette maîtresse… ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais ils sont déjà rentrés chez toi ????
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité