Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
29 juillet 2010

Tomorrow… ou presque Aaah la belleu vie !

plage

Mamma mia ! Que je suis contente : demain is my last day at work. Ouf… C'est qu'avec notre nouvelle organisation au boulot, je ne peux plus guère prendre qu'un jour par ci ou par là. Il faut que je veille au grain. Alors cet horizon qui s'annonce, 4 pleines semaines de break, je l'admire avec gourmandise et bonheur.

4 semaines avec enfants et homme. 28 dodos comme ils disent, rien qu'à nous. Retrouver notre Saint-Palais, Mélusine la vieille maison du bord de mer que nous aimons tant, les copains, l'océan, la douceur de vivre… Reprendre racine et se resourcer ! Et quelle chance d'y accueillir mamma et pour la première fois, mon neveu Nicolas tout fraîchement arrivé d'Amérique. J'ai hâte de le voir fouler la promenade où j'ai appris à marcher, se baigner sur la plage où son père et moi nous avons appris à nager, aller pour sa première fois en "boîte" au bras de sa tante qui en fut l'un des plus solide pilier, au Rancho qui fut la scène sur laquelle je fis mes premières expériences de la liberté. Puis viendra mon papa qui va si mieux. Une seule ombre au tableau : mon frère et sa chérie ne seront finalement pas des nôtres. Le bébé prévu pour le 15 septembre voudrait bien arriver plus tôt. Aussi la future maman est-elle assignée à résidence à Paris avec l'interdiction de faire le voyage.

melusine

emma_rose

leo_rose

douaniers

bois_flotte

minerve

mer

Demain je fais les babages (et quand on part 4 semaines, c'est quelque chose ! Un déménagement on peut dire…). Samedi on prend la route et à nous plage, apéros, terrasses, côte sauvage, longues balades à vélo dans l'air salé et l'odeur des pins, pic-niques, rigolades, retrouvailles, leçons de natation, baby sitters d'été, pineau et rosé à gogo, souvenirs…

Je pars avec mon ordi. J'irais me connecter de temps en temps mais mise en pause aoutienne de ma petite fenêtre.

Bonnes vacances à toutes ! Et don't forget mon cri de guerre "Vive la Vie !"

PS : quand on me demande où je pars en vacances et que je réponds invariablement la même chose : à Saint-Palais ! Les gens s'étonnent… L'homme vit exactement la même chose. Alors à ceux qui pensent que les enfants seront plus ouverts si on leur fait découvrir une multitude de lieux chaque été, que c'est triste de retourner toujours au même endroit quand la terre est si vaste, je vais dire "c'est sûrement vrai". En ajoutant que de planter ses propres racines, y revenir régulièrement, c'est un enrichissement inouï également. Si vous saviez comme c'est bon quand on est adulte de pouvoir retrouver des traces de son enfance. tels des fossiles à ramasser qui font rejaillir des souvenirs heureux. Y connaître chaque parcelle, chaque ruelle, chaque boutique, chaque rocher. Y croiser tant de visages familiers et amicaux. Y retrouver tant de personnes chères à son cœur, qui sont les témoins de votre vie passée, heureuses elles aussi de vous revoir. C'est une chance extraordinaire que celle-là, je vous assure. Voir ses enfants apprendre à nager dans le bassin où vous avez fait vos premiers mouvements de brasse plusieurs décennies avant. Avoir toujours connu le moniteur. Savoir que la première fois où vous irez prendre un café sur la promenade, les chaises vont vite se multiplier autour de votre table, accueillant les amis souvent pas vus depuis l'année d'avant mais qui vous attendaient, sûrs de vous trouver là à cette table et pressés de vous y voir. Ces amis qui ne diront pas "tu as vieilli", ni "tu as grossi" mais qui vont regarder vos enfants sous toutes les coutures et dire "comme ils ont grandi" Et nos enfants respectifs sont fous de joie devant ces retrouvailles. Alors, cette parenthèse annuelle se passe comme dans un rêve. C'est difficile à expliquer mais le temps file si vite que parfois ça fait peur. Dans cette petite station balnéaire, il y a des changements bien sûr. mais finalement assez peu. Et cette stabilité me rassure.. le livre que je viens de terminer, magnifique, a justement été inspiré à l'auteur par sa ville natale. Et l'on sent combien elle est ancrée en elle. Pour ce qui nous concerne, famille aux origines tellement variées, mélangées, lointaines, on s'est créé notre Templeton. Saint-Palais est devenu nôtre. Un trait d'union. Une force. Je ne dis pas que c'est mieux ce retour aux sources que l'aventure aux quatre coins du monde, mais certaienemnt ce n'est pas moins bien non plus. Qu'on se le dise…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je reviens et tu es partie !<br /> je comprends ce que tu dis par rapport aux maisons de famille !<br /> mon homme en a une ... là bas au fin fond de la bretagne et on aime y aller<br /> moi dans mon "autre pays" c'est celle de ma grand mère hérité/racheté par ma tante et j'aime tant y retourner quasiment chaque année !!<br /> le "besoin" des racines ... je le comprends<br /> à bientôt <br /> bises
M
Quel bonheur ces vacances familiales ! Ton enthousiasme est contagieux : profite bien de ce bel été sur la côte !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité