Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
26 juillet 2010

Ze blouse de la rentrée #2

image

Ici le plus long aura été de réfléchir à l'association des tissus (du liberty pour mon garçon, c'était l'assurance qu'il ne porte jamais mon œuvre !).
Comme il n'était pas là (son avion vient tout juste d'atterrir sur le sol parisien, en retour de la Calif) je n'ai pas pu le consulter.
Au final : coton bleu, popeline grise et voile de coton moutarde. Pourvu que ça lui plaise !!
Pour la broderie de la tête de lion (car s'en est une, pour mon Leo), j'ai sué…
Motif trouvé sur internet et imprimé à la taille voulue.
Calque du motif sur papier de soie. Et couture du motif en laissant la feuille de soie sur les 2 tissus (voile moutarde pris en sandwich entre le coton bleu et le papier de soie). Découpage aux ciseaux fins du tissus moutarde (là où c'était blanc sur le modèle). pas sur les parties noires du modèle.
Après ça (et patient découpage…) j'ai refait une couture de toutes les lignes (pour masquer le papier de soie resté prisonnier des fils).
Mais au fil des lavage, le papier finira par se désagréger.

Ensuite, mélange des tissus au feeling.

Une pression à l'épaule.

Et voilou !!

tablierLeo1

tablierLeo2

;

tablierLeo3

tablierLeo4bis

tablierLeo5

 

Edit du 26-07 : verdict de mon fauve quand je lui ai montré la chose en demandant

  • "Leo regarde, c'est quoi ça à ton avis ?"
  • Lui "un tablier !"
  • Moi "Tu l'aimes ? Il est beau hein ? Je l'ai fait pour toi"
  • Lui "Je mets pas ça à l'école maman, sûrement pas !"
  • Moi "hein, mais pourquoi, tu ne l'aimes pas ? Mais regarde, t'as vu le lion là ?"
  • Lui "Non non, pas pour l'école. Si tu veux je le mettrai pour faire de la peinture mais à la maison !!"

Pffffff… Bah à chacun son sale goût. J'remballe mais quand-même c'est pas juste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité