Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
15 juin 2010

Mais comment font-elles ?

metier_tisser

J'ai un stock de tissus qui peut me permettre de coudre non stop pendant une dizaine de jours.
J'ai imprimé des modèles qui me plaisent, des tutos en pagaille !
J'ai des livres de couture trop beaux : en japonais, en français (la collection rêvée si plus facile que le jap).

Je sais fabriquer du biais, du passe poil, poser une fermeture éclair, recopier un patron, coudre des modèles qui me plaisent, les porter, les voir portés par mes enfants avec plaisir.
Je sais refaire la tapisserie de chaises et même de fauteuils.
Je sais coudre des housses de coussin, de couette, retaper des vieilleries, chiner de très bonnes affaires.
J'ai fait une babette blanket au crochet (enfin, un jour je rentrerai les fils d'assemblage des carrés et je ferai la bordure, un jour).
J'aime tricoter (mais je n'ose pas me lancer dans des pulls ou gilets. je ne fais que du tout droit avec augmentations ou diminutions mais sans calcul savant ni sans suivre un tuto, pourtant j'en ai des tas !!)

Et alors, où est le problème ?

Le problème, c'est que :

  • je n'arrive pas à tricoter longtemps le soir ça m'endort,
  • je ne peux pas coudre quand mes lardons sont couchés, le bruit gêne l'homme devant son programme préféré (désespoir !!),
  • j'ai voulu installer ma table de couture dans le bureau, mais l'homme a crié au scandale "comment, tu vas squatter mon coin à moi que je voulais m'installer là justement !!?" Résultat la table ne sert à personne… Pff… Je vais acheter un spot puissant (pour avoir de la lumière car sinon, j'avoue, mes yeux qui ont la quarantaine ne sont plus bons à rien !!) et envoyer l'homme se faire cuire un œuf,
  • le stock de tissus ne fait qu'augmenter.

Alors le matin il m'arrive de me lever vers 6h avec l'idée de sortir la machine vite fait et de faire quelque chose avec mes bouts de chiffon. J'en rêve ! mais non, le matin passe trop vite et je sais que je n'aurais le temps de rien.
Les week-ends, on ne me laisse le temps de rien.
Ô rage ô désespoir…

Mais comment font-elles celles qui postent presque chaque jour une nouveauté faite mains ?

Savez quoi ? je suis… jalouse. C'est mal, je sais. mais ça m'énerve !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles font un stock un week-end où elles sont sans enfants et sans mari et elles diluent le tout jour après jour en programmant leurs posts! Non, c'est pas ça?? Alors elles ont des pouvoirs cachés et nous les juste "mamans normales" on pourra jamais faire ça.<br /> Moi j'aime bien ce que tu fais! Bises.
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité