Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
3 juin 2010

Mignonne allons voir…

rose2
 Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe.
Henri Louis Mencken (1880 – 1956)
   
L'homme n'est pas de ceux qui reviennent du marché chaque dimanche avec un bouquet de fleurs pour sa chérie. Non. Il n'aime pas faire le marché. Et il n'aime pas choisir les bouquets…
A nos débuts, à chaque occasion importante il m'offrait un bouquet de roses rouges. Avec la longue tige. Le papier de soie blanc. Le papier cristal. Les pétales rouges sang.
Et j'ai mis du temps avant de lui avouer que je n'aimais pas recevoir ces fleurs. Trop rigides, trop droites, arrogantes, presque factices.…
Les roses, je les préfère quand elles ne sont pas rouges. En bouquet, je les aime "du jardin" en couleurs mélangées. Parfumées. Avec quelques feuillages d'automne, à l'automne. Là j'aime…

Chez nous, les rosiers doivent se débrouiller un peu tout seuls : je n'ai jamais appris à les tailler. L'homme non plus. Il y en avait plusieurs qui ne fleurissaient pas. Jusqu'au jour où ils ont changé d'avis, nous faisant la surprise de grosses corolles de roses presque sauvages…
Et puis nos deux grimpants qui eux sont très généreux et qui se plaisent sur leur arche, faisant ami ami avec l'olivier en pot.
C'est si beau. Et tellement éphémère…

rose1
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose : c'est parce qu'il y a des pucerons.
Jules Renard 284 (1864 – 1910)



rose4
Y a-t-il une oreille fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ?
Arthur SCHNITZLER (1862 – 1931)

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité