Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
20 mai 2010

Famille déchaînée

spellman

Les Spellman se déchînent. Lisa Lutz

Il y a quelques temps j'avais lu le premier tome des aventures des Spellman et j'avais juste adoré tant c'était drôle ! La suite, enfin sortie en poche, est un peu moins piquante. Il faut dire que l'effet de surprise n'y est plus : je connaissais déjà les personnages. Les rapports entre les frangines filles de détectives privés dans le premier livre sont juste tordants. La petite sœur, une vraie peste, est très attachante. J'aurais adoré être comme elle à son âge. Je n'aurais jamais osé ! Elle fait à répétition d'odieux chantages, notamment à son grand-frère avocat, et c'est un bonheur. Sans parler de l'oncle alcolo et joueur, un régal.

Cette suite m'a moins fait rire. Mais c'est au moins la possibilité de retrouver cette famille et ce n'est pas si mal !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité