Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
18 mai 2010

Chiotterie ! *

* Cf billet de la dame à l'ouest

J'en suis venue à bout de ma chiotterie ! Démarrée il y a euuuuh…longtemps : une écharpe en mohair tout point mousse. Je l'avais vue chez Chatmaille et j'avais aimé le côté léger de la chose. Et pour tout dire, l'idée que ce serait enfantin à faire n'était pas pour me déplaire non plus. 70 ou 80 mailles à monter puis point mousse en 2 fils de mohair (2 pelotes) jusqu'au bout. On tricote avec des aiguilles 8 et quand la pelote est épuisée, c'est terminé ! Un jeu d'enfant je vous dis.

Oui mais… Le mohair si fin avec des poipoils partout à tricoter avec de grosses, des zénormes zaiguilles, c'est juste pas drôle du tout ! J'avais démarré et arrêté assez vite d'ailleurs (le bout d'une aiguille cassé dans le métro !).
J'ai fini par racheter les aiguilles, et à coup d'un rang par ci, deux rangs par là, ça n'avançait juste pas.
J'ai pris le boulet que dis-je, la chiotterie, dans la voiture comme ça au cas où (j'ai bien fait, vive les bouchons pour partir en week-end !). Et j'ai fini.
Voulez rire : en arrivant à la fin de mes pelottes je me dis, j'arrête. Et là, grand moment de solitude avec l'homme concentré sur sa route et les zouzous occupés derrière qui ne peuvent rien pour moi : impossible de me souvenir comment arrêter un tricot. Trou noir. Au péage je zieutais désespérément dans les voitures voisines (quand on est presque à l'arrêt c'est facile) espérant trouver ma bonne fée, une tricoteuse là tout près qui pourrait me renseigner. Mais non, rien !
Il a fallu attendre le retour. mais voilà, c'est fait. Ouf !!

echarpe1
echarpe2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes mes félicitations ! Attention, on ne confond pas boulet et chiotterie hein !
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité