Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
22 mars 2010

Enfance et crotte de bique

princessNew princess_by_leo   princess3

Pourquoi certains souvenirs d'enfance sont-ils si vivants et nets quand tant d'autres ont disparu ?

Je me souviens précisément d'un jour où je promenais mon petit frère dans sa poussette canne rayée orange et blanche. Il avait quelques mois. En était à ses premiers mots. J'avais 7 ans. L'âge que mon fils a, en ce moment. Ce jour-là, donc, un copain s'est mis à dire des gros mots. Tous les gros mots qu'il connaissait, pour que mon frère les enregistre et… les répète ! je suis rentrée en courant chez moi : "maman maman, il y a untel qui voulait apprendre des gros mots à Charlie !!!"

Je m'en souviens comme si c'était hier ! Il faisait beau.

Je n'ai jamais prononcé de gros mots à la maison dans mon enfance. ma mère en disait sûrement mais en suédois, la maligne. Et mon père certainement quelques-uns, celui de cambronne c'est sûr. Il me semblait que c'était très très grave d'en dire (ça a beaucoup changé depuis ! J'aime au contraire être grossière, particulièrement dans des moments où on ne s'y attend pas. J'ai une tête d'enfant sage. Alors il m'est facile de faire contraste avec cette image en prononçant des horreurs, de très gros mots ou des histoires cochonnes. J'adore la réaction que mes paroles provoquent !!).

Bref, samedi, en changeant les draps d'un lit, un air m'est revenu :
"Connaissez-vous Arnaud, le roi des chaussures à clous, il bouffe des élastiques et chie des bombes atomiques… Un jour qu'il était soûl, il se roula dans l'herbe, il trouvait qu'c'était mou : il était dans la merde !"…
Arnaud c'était un copain de tendre enfance. D'avant notre déménagement. Mon frère aîné et des copains avaient inventé ces paroles sur un air de chanson connu. On le chantait tous à tue tête et Arnaud, ça le mettait en rogne.
Donc, des gros mots, j'en connaissais. Alors j'ai repensé à ça : "Au secouille au secouille ! On m'assass'bite… T'inquéquête donc pas, j'ai la bite rude !"
Des mêmes auteurs et de la même saison.

Mais alors, mes enfants qui ne disent jamais un mot interdit ou si rarement ("oh pardon maman, j'ai pas fait exprès c'est sorti tout seul de ma bouche" m'a dit un jour ma fille qui venait de crier "t'es chiant" à son frère) combien en connaissent-ils des gros mots ? Comment parlent-ils à l'école, quand les maîtresses ont le dos tourné ?

Mes anges, mes polis, mes bien élevés, arrivez-vous comme maman  à faire bonne figure à la maison - pour faire plaisir aux parents - et à être finalement comme tout le monde loin de nous ? Ah lala… Comme je voudrais avoir un costume magique qui me rende invisible pour les espionner un peu… mais comme c'est bien de n'en avoir pas et qu'ils puissent vivre libres et sans bride de temps en temps ! mes anges chéris… Mon Prince et ma Princesse ! Qui sentretraitent de :

  • Moche
  • Crotte de nez
  • Crotte de caca qui pue (mais là j'interviens illico)
  • Nul
  • Tête au carré

PS : quelques-uns quand-même pour le fun, mes miens que j'aime

  • Putain
  • Fais chier (fais pas chier, ça dépend)
  • Tu vas la fermer ta gueule ? (au chien du voisin, la nuit)
  • Pour moi-même quand je m'auto-énerve, ça me calme : mierda qué la mierda della mierda c'est la mierda y la mierda della mierda est la mierda tambien ! (avec un accent espagnol très gentil)
  • Salope ou morue (à mes bonnes copines. mots d'amour)
  • Gros con (à certains types qu'on voit dans le poste parfois. ca sort tout seul quand ils se mettent à parler. XB en tête et aussi NS. Et l'homme me regarde dépité quand je les insulte ainsi à travers l'écran "Ta gueuuuuuuule, gros con. ferme-la ! On s'en cogne… Ah mais c'est pas possible- (à l'homme) non mais t'entends ce gros con ?)
  • J'en ai rien à cirer
  • J'm'en bats les couilles (aïe oui c'est très moche)
  • Zut (depuis qu'on a des enfants dans la maison)
  • Crotte de bique (oui, je sais)
  • Prout (quand je n'ai pas envie de répondre à une question)
  • Ta gueule (idem ou autres cas, mais en toute gentillesse. l'homme n'aime pas trop cette façon de faire)
  • Je t'emmerde (rare)
  • Sapristi ou saperlipopette (rare aussi)

Précision importante : je ne conduis pas ! Ce qui m'évite bien des propos orduriers (cf l'homme au volant)

princessabstraitmaison

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité