Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
15 mars 2010

Bon sang d'une pipe !!

leomoune

Bon sang de bonsoir et nom d'une pipe : 2 expressions de la maîtresse de ma Mounette. Qu'elle reprend à son compte, évidemment, ma mignonette. Ma qui se prend pour une toute grande.
"C'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain bon sang d'une pipe ?"
C'est ce qu'elle m'a demandé en s'impatientant que sa molle de mère ne lui apporte pas illico ce qu'elle lui avait ordonné !!
Et non sa mère ne se fâche pas. C'est mal je sais. Au lieu de ça je ris, j'explose de rire. Et elle rit aux éclats avec moi. Au père qui me dit que je leur passe tout, je réponds c'est vrai souvent, mais ils sont gentils, ils sont bien élevés à l'extérieur, on me félicite souvent pour ça. Alors qu'à la maison on joue un peu à l'inversion des rôles, entre nous comme ça, pour faire semblant, ça me va bien !! Du moment qu'on en rigole. Je ne peux pas me prendre au sérieux avec mes pépites.
Et vous, leur serrez-vous la bride ? Un peu, beaucoup, tout le temps ?

L'équilibre n'est pas facile à trouver entre la sévérité, la rigueur, la douceur, l'humour, les réprimandes, les coups de gueule parfois quand c'est nécessaire (un jour mon fils qui venait d'envoyer un ballon en pleine poire de sa sœur alors que je lui demandais de rentrer dans la maison depuis 10 mn, m'a mise dans une colère noire. J'ai hurlé à m'en déformer le visage. Très calmement il m'a dit : "arrête maman, on dirait un monstre…" Ca m'a calmée).

L'éducation réussie, c'est comme en cuisine : une histoire de dosages… sauf qu'il n'existe pas une recette mais des milliers. J'espère que ma recette est bonne. On verra ça d'ici quelques années mais je suis optimiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité