Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
23 décembre 2009

Demain z'arrête !

demain_I_stop


C'est sur la blogosphère que j'ai découvert une illustratrice bourrée de talent et qui sans connaître ma mounette doit en connaître une du même type ! Une piote à doudou et tototte… Il y a comme une étrange similitude non ?

Là tout de suite je n'ai pas trouvé ma poule à couettes + doudou + tototte mais ce que j'ai va bien quand-même.
Pour l'anecdote, ma bébé a l'air drôlement bien coiffé trouvez pas ? En fait c'est pas voulu : cette image date de pâques 2009. Et vers la mi-janvier ses cheveux m'ont donné l'un de mes plus poignant chagrin de mère, si, je vous assure…
Allez, je raconte : un samedi, comme parfois, c'est l'homme qui reste à la maison après la séance poney (le matin on va tous les 4 au club équestre, parfois on y déjeune, c'est notre temps hors du temps hors de tout. A 7 ans le plus grand de mes lardons en est à sa 4e année ! Je ferai un post là-dessus, ce n'est pas l'objet du jour… Punaise, faut toujours que j'mégare. J'arrive à m'énerver moi-même. hé, Otti, tu vas arrêter un peu tes conneries là…)
J'en étais où ?
Ah oui, la crinière de Mounette.
Donc je laisse homme et enfants et je file faire le ravitaillement pour toute une semaine quelques courses. La corvée ? Rhoooo noooon, j'adoooore !
Et je rentre.
Tiens curieux : l'homme accoure à la porte. pas habituel du tout ça. Et là il me dit "Il faut que je te dise quelque-chose…"
Quoi, ils sont où, mékesskispaaaaaaass, maman, au secours…
"Rien de grave, ils vont bien, c'est juste queeuh euh euh… bon voilà les enfants ont joué au coiffeur…"
Et ?
"Et ton fils encore il n'a eu qu'une petite mèche coupée. par contre Emmaaaaaa"
ben quoi Emma, qu'est-ce qu'elle a Emma ?
"Emmaaaaaaaaa… Viens voir ta mère !"
les 2 arrivent, heureux, souriants, ravis. Mon Léo : t'as vu maman, Emma ça y est elle a sa mèche (il rêve de voir sa sœur porter une frange). Emma : Chui belle hein maman, t'as vu comme chui belle ?
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh non pas ça !!!

Je n'ai pas pris de photo. Non pas pu.
En gros : Léo n'a fait qu'un côté en partant du haut (frange en biais du haut du front jusque sous l'oreille…)
Donc profil gauche : court (carré court à frange improbable)
profil droit normal, comme avant que je n'aille faire ces putains de course !! (cheveux sous l'épaule)
De dos ça donne les coupe des années 80, court devant et sur les côtés et long derrière. Voyez le genre hein ?
Et il a fallu attendre toute une semaine pour les emmener, les deux, chez le coiffeur pour un rattrapage…

La coiffeuse elle m'a dit qu'elle avait vu bien pire. Et surtout qu'elle ne connaissait pas un enfant, pas un, à qui ce ne soit pas arrivé au moins une fois. Bon, vous voilà prévenues mesdames ! Chez nous, ben ça au moins, c'est fait.

PS : vous ne me demandez pas ce qu'il faisait l'homme ? Comment une chose pareille qui évidemment c'est sûr ne serait jamais arrivée si la mère avait été là, jamais inévitable une fois dans la vie d'un petit avait pu arriver ? la sieste !! Il dormait peinard devant la téloche… Non mais j'vous jure, ah les zommes on peut leur faire confiance, pffffiuuu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité