Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otti Otta
Otti Otta
20 novembre 2009

On my way to ze agence

Ce matin j'ai fait un petit reportage pour montrer comme j'ai trop de chance. Certes je travaille (et à plein temps) tous les jours donc… Et il y a des jours où je resterais bien chez moi (pour avoir quelques heures rien qu'à moi. car en y réfléchissant, jamais je ne suis seule ! D'un côté être seule ça me plaît pas tant que ça, mais de temps en temps profiter de ma maison et de mon temps et faire rien que c'que j'veux -couture ? Déco ? brico ? trico ? repo ? Non repo ça non. J'aime plus dormir parce que justement je manque de temps !!)

Ou lala, je m'égare là… Donc c'est tous les jours et faut y aller. Alors je précise que j'aime ce que je fais (depuis 11 ans mamma mia ! 11 ans déjà au même endroit). Et il y a çA !, que je peux m'offrir chaque jour et que chaque jour c'est différent : selon la saison, le temps et l'heure, ce périple du métro à mon boulot a des milliers de visages. Et rien que pour ça, je pense que j'ai une chance plus que folle !
Voyez… no comment ! Je ne serai jamais jamais blasée de ce parcours là, le plus beau du monde dans la plus belle cité du monde occidental.

Départ Palais Royal. Traversée du Louvre par son entrée réservée à ceux qui ont déjà leur billet ou aux groupes (je peux donc voir quelques antiques statues de marbre au passage). Arrivée face à la pyramide de Pei (je vous conseille, à vous qui ne venez que rarement, d'y faire une halte pour boire un verre au café Marly, en terrasse. Pour l'endroit, pour la vue, pour les gens)…. Je prends à gauche vers la Cour Carrée que je parcours vers la droite pour aboutir à la passerelle des Arts que je traverse : elle donne une vue époustouflante de tous les côtés…

1_Page_1

2_Page_1

2

Arrivée devant l'Institut, traversée de l'esplanade pavée pour passer sous l'alcôve qui m'amène tout juste rue de Seine. Et ayé, j'y suis. C'est là que je passe mes journées…

4

6

La prochaine fois je vous ferai l'autre périple : celui qui m'amène au même point mais en passant par la zone plus commerçante de Odéon (rue de l'Ancienne Comédie, rue de Buci et le Bar du Marché ou le Germain, Rue de Seine, ses nombreuses galeries d'art et sa Palette, rue Visconti - la dernière de Paris à n'avoir pas de caniveaux !-). Prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Otti Otta
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité